bugs d'affichage en 1.7.10 forge moddé

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant mon jeu Minecraft (Java édition), en effet je suis confrontée à de gros bugs d'affichage (voir les screens). Tout est apparu du jour au lendemain lorsque j'étais sur un serveur Lord of The Rings, donc Minecraft sur le launcher classique avec forge ainsi que les mods schematica Fair Play(et lunatriuscore, optifine, et damage indicator. (et le mod de la minimap que j'ai retiré)
J'ai essayé les solutions suivantes :
  • réinstaller minecraft launcher, forge ainsi que tous les mods
  • vérifier la version de Java
  • essayer d'enlever le mod optifine
  • mettre à jour mes pilotes de cartes graphiques avec beaucoup de peine
  • réinstaller les pilotes de cartes graphiques
(le lien avec la carte graphique me parait tout de même étonnant car mon logiciel AMD détecte l'erreur mais aucun problème sur d'autre jeu tels que les SIMS 4)
  • jouer sans le mod Lord of The Rings
  • modifier les RAM accordés à Minecraft (baisser et augmenter)
Il me semble avoir tout essayer mais aucune amélioration si ce n'est de meilleure FPS lié à la MAJ de la carte graphique, du coup je fais appel à ce forum pour me fournir d'autre solution. Sachant que sur LunarClient (autre launcher minecraft) je n'ai aucun soucis d'affichage cela semble lié au launcher classique

voici les composantes de mon pc
processeur : AMD Ryzen 5 3500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.10 GHz
RAM 8,00 Go
le Pc est un PC portable neuf acheté il y a moins d'1 an
Merci de vos réponses et de votre aide

2023-03-20_20.13.24.png
2023-02-07_10.16.51.png

2023-03-20_20.13.24.png
 

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
lorsque j'ai eu les bugs pour les premières fois, je n'ai rien changé puis j'ai regardé quelques forum disant qu'il fallait mettre 3 ou 1 j'ai essayé et cela n'a rien changé puis j'ai réinstallé minecraft et toujours aucune amélioration
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les éléments que tu as décrit (ram qui monte jusqu'à saturation) laisserait penser à une fuite de mémoire qui va jusqu'à corrompre la partie vidéo de la ram, ce qui pourrait expliquer les bugs graphiques.
Mais je n'ai aucune idée de la cause d'origine, je n'ai pas d'autres pistes :/
 

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
Les éléments que tu as décrit (ram qui monte jusqu'à saturation) laisserait penser à une fuite de mémoire qui va jusqu'à corrompre la partie vidéo de la ram, ce qui pourrait expliquer les bugs graphiques.
Mais je n'ai aucune idée de la cause d'origine, je n'ai pas d'autres pistes :/
Les éléments que tu as décrit (ram qui monte jusqu'à saturation) laisserait penser à une fuite de mémoire qui va jusqu'à corrompre la partie vidéo de la ram, ce qui pourrait expliquer les bugs graphiques.
Mais je n'ai aucune idée de la cause d'origine, je n'ai pas d'autres pistes :/
Voici le message d'erreur AMD lorsque le jeu plante, merci de votre aide en espérant que celui puisse vous aider
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    46.2 KB · Affichages: 37

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cela laisse quand même bien penser que c'est le pilote qui est en cause. Il faudrait cliquer sur signaler le problème pour que cela remonte à AMD. Par contre comme tu as déjà le dernier pilote en date, on ne peut pas juste mettre à jour pour régler le problème...Il faudrait vérifier que le bios de l'ordinateur est aussi à jour, parfois le bug peut se trouver à ce niveau. Tu peux m'indiquer la référence exacte de ton ordinateur ? (en général c'est écrit sur une étiquette qui se trouve en dessous)
 

Privatejokemc

Aventurier
20 Mars 2023
9
0
1
21
Cela laisse quand même bien penser que c'est le pilote qui est en cause. Il faudrait cliquer sur signaler le problème pour que cela remonte à AMD. Par contre comme tu as déjà le dernier pilote en date, on ne peut pas juste mettre à jour pour régler le problème...Il faudrait vérifier que le bios de l'ordinateur est aussi à jour, parfois le bug peut se trouver à ce niveau. Tu peux m'indiquer la référence exacte de ton ordinateur ? (en général c'est écrit sur une étiquette qui se trouve en dessous)
Mon pc est un pc portable, Ideapad 3 15ADA05 numéro de Série PF3PC0EN