Configuration BungeeCord

RYXY

Massacreur de Mouton
15 Février 2021
52
1
0
25
vanadium-site.000webhostapp.com
Salut,

Wait wait wait...

Tu veux mettre un bungeecord sur ton PC et faire touner des serveurs spigot en plus ?
Mais ton PC ne va jamais tenir la charge.


Cordialement,
Detobel36
si si

mais ducoup comment on fait

je pense que l'erreur vient du bungee car j'ais un autre serv (sans bungee) et il marche parfaitement
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Bon attend, soit je ne comprend rien. Soit c'est toi qui comprend rien.

Reprenons depuis le début: Bungeecord permet de lier plusieurs serveurs Spigot entre eux.
Donc si tu le fais tourner sur ton PC personnel, cela signifie que tu fais tourner au moins 3 serveurs: le bungeecord et 2 serveurs spigot.
Si tu n'as qu'un serveur spigot, inutile d'utiliser bungeecord.

Je ne vois pas comment ton PC, optimisé pour faire de l'affichage et etre un "client" va etre efficace pour lancer ces trois systèmes qui n'ont que faire de ta carte graphique mais qui ont besoin d'un gros CPU et de RAM. Ca, plus le fait que on ne fait pas un Bungeecord "entre pote". Ca n'a aucun intéret. Autant inviter tes potes à simplement changer d'adresse IP.
Donc a moins d'avoir un serveur chez soit (la "machine" serveur hein !) ET la fibre (car oui, ta connexion va en prendre un coup), je ne vois pas l'intéret d'installer un bungeecord sur ton PC.

Bref, imaginons que tu ai le matériel adéquat...
le serveur n'est pas en localhost il est en 0.0.0.0 car j'ai ouvert mes ports
L'ip "0.0.0.0" n'existe pas. En fait c'est juste une "ip" qui permet de dire "toutes les ip".

BungeeCord est la porte d'entrée vers les serveurs spigot. Donc tu dois autoriser les joueurs à se connecter aux ports de bungeecord mais interdire la connexion "direct" à spigot !

Voici un schéma montrant la connexion du joueur:
VT6nReCm483X_PxYjamTsfqgGBDbY9GdiEo3M9WxUhQBKDLtBpH8ITKK5YpVfz-Ml8_9QCfzWEHJ8AmojqHMr07iM31UZ9CHOkTvC6hwTSDpYuq9aMPb9OZU2thFn9Rm4t3-IbKPwyLWBSfDa96q2fdWPtpq3HqzKoNgI1-vtypOhbN9xAwq3DxIhNOochprW-5q7tmZ6ixTjBW_R3jOsYIwVRVLR7SEd7oQjaCh-h_q1G2x0pkK1cEQ0W60MGx7Kp0JAS3rZq-lwqFMeWvkosLm7dmhwHcWAB2-c7c4aVI358i27jeNW3snottu1W00

Pour arriver à cela, le serveur Bungeecord doit pouvoir contacter les serveurs spigot. Donc dans la configuration, tu dois mettre l'IP des serveurs spigot "par rapport" au bungeecord. Donc si tous les serveurs sont sur la même machine l'IP de tes serveurs spigot est bien: 127.0.0.1 (équivalent à "localhost").

Si tes serveurs sont hébergés chez un hébergeur, tu devra mettre l'adresse IP de cet hébergeur.


Cordialement,
Detobel36
 

RYXY

Massacreur de Mouton
15 Février 2021
52
1
0
25
vanadium-site.000webhostapp.com
Salut,

Bon attend, soit je ne comprend rien. Soit c'est toi qui comprend rien.

Reprenons depuis le début: Bungeecord permet de lier plusieurs serveurs Spigot entre eux.
Donc si tu le fais tourner sur ton PC personnel, cela signifie que tu fais tourner au moins 3 serveurs: le bungeecord et 2 serveurs spigot.
Si tu n'as qu'un serveur spigot, inutile d'utiliser bungeecord.

Je ne vois pas comment ton PC, optimisé pour faire de l'affichage et etre un "client" va etre efficace pour lancer ces trois systèmes qui n'ont que faire de ta carte graphique mais qui ont besoin d'un gros CPU et de RAM. Ca, plus le fait que on ne fait pas un Bungeecord "entre pote". Ca n'a aucun intéret. Autant inviter tes potes à simplement changer d'adresse IP.
Donc a moins d'avoir un serveur chez soit (la "machine" serveur hein !) ET la fibre (car oui, ta connexion va en prendre un coup), je ne vois pas l'intéret d'installer un bungeecord sur ton PC.

Bref, imaginons que tu ai le matériel adéquat...

L'ip "0.0.0.0" n'existe pas. En fait c'est juste une "ip" qui permet de dire "toutes les ip".

BungeeCord est la porte d'entrée vers les serveurs spigot. Donc tu dois autoriser les joueurs à se connecter aux ports de bungeecord mais interdire la connexion "direct" à spigot !

Voici un schéma montrant la connexion du joueur:
VT6nReCm483X_PxYjamTsfqgGBDbY9GdiEo3M9WxUhQBKDLtBpH8ITKK5YpVfz-Ml8_9QCfzWEHJ8AmojqHMr07iM31UZ9CHOkTvC6hwTSDpYuq9aMPb9OZU2thFn9Rm4t3-IbKPwyLWBSfDa96q2fdWPtpq3HqzKoNgI1-vtypOhbN9xAwq3DxIhNOochprW-5q7tmZ6ixTjBW_R3jOsYIwVRVLR7SEd7oQjaCh-h_q1G2x0pkK1cEQ0W60MGx7Kp0JAS3rZq-lwqFMeWvkosLm7dmhwHcWAB2-c7c4aVI358i27jeNW3snottu1W00

Pour arriver à cela, le serveur Bungeecord doit pouvoir contacter les serveurs spigot. Donc dans la configuration, tu dois mettre l'IP des serveurs spigot "par rapport" au bungeecord. Donc si tous les serveurs sont sur la même machine l'IP de tes serveurs spigot est bien: 127.0.0.1 (équivalent à "localhost").

Si tes serveurs sont hébergés chez un hébergeur, tu devra mettre l'adresse IP de cet hébergeur.


Cordialement,
Detobel36
a ok merci mais je ne comprend pas quel ip je dois mettre dans mon bungee et mes serveurs. ma config:

bungee ip: 0.0.0.0; port: 25565
bungee serveur config: faction :ip: 0.0.0.0; port: 25566
bungee serveur config: lobby: ip: 0.0.0.0; port: 25567
config serveur faction: ip: 127.0.0.1; port: 25566
config serveur lobby: ip: 127.0.0.1; port: 25567
donc es ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut changer s'il vous plaît(tous les ports sont ouverts).merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • bungee-ip-port.png
    bungee-ip-port.png
    1.5 KB · Affichages: 134
  • bungge config serveur.png
    bungge config serveur.png
    11.1 KB · Affichages: 125
  • config faction.png
    config faction.png
    1.6 KB · Affichages: 124

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

bungee ip: 0.0.0.0; port: 25565
bungee serveur config: faction :ip: 0.0.0.0; port: 25566
bungee serveur config: lobby: ip: 0.0.0.0; port: 25567
config serveur faction: ip: 127.0.0.1; port: 25566
config serveur lobby: ip: 127.0.0.1; port: 25567
Tu as fait n'importe quoi et ça montre bien que tu ne comprends rien à ce que tu fais...

Comme je l'ai dit l'ip "0.0.0.0" permet de dire "toutes les adresses ip". Donc en gros la tu dis à ton bungeecord que le serveur faction se trouve à "toutes les adresse IP". Évidemment qu'il n'arrive pas à le contacter.

Bref, j'ai l'impression que ça sert à rien de t'expliquer... Du coup, la solution (qu'on en finisse):
Bungeecord:
Code:
servers:
lobby:
   motd: 'Lobby MOTD'
   address: 127.0.0.1:25567
   restricted: false
 faction:
   motd: 'Faction MOTD'
   address: 127.0.0.1:25566
   restricted: false
# ...
  host: 0.0.0.0:25565

Serveur spigot lobby:
Code:
server-ip=0.0.0.0
server-port=25567

Serveur spigot faction:
Code:
server-ip=0.0.0.0
server-port=25566

Comme je l'ai dit précédemment, si tu ouvres tous tes ports, tu risques d'avoir des gens qui bypass le bungeecord et qui se connectent directement à tes serveurs spigot... C'est une faille de sécurité (ça plus le fait que tu pourrais avoir d'autres programme sur ton PC qui acceptent du coup des connexions extérieure).


Cordialement,
Detobel36
 

RYXY

Massacreur de Mouton
15 Février 2021
52
1
0
25
vanadium-site.000webhostapp.com
Salut,


Tu as fait n'importe quoi et ça montre bien que tu ne comprends rien à ce que tu fais...

Comme je l'ai dit l'ip "0.0.0.0" permet de dire "toutes les adresses ip". Donc en gros la tu dis à ton bungeecord que le serveur faction se trouve à "toutes les adresse IP". Évidemment qu'il n'arrive pas à le contacter.

Bref, j'ai l'impression que ça sert à rien de t'expliquer... Du coup, la solution (qu'on en finisse):
Bungeecord:
Code:
servers:
lobby:
   motd: 'Lobby MOTD'
   address: 127.0.0.1:25567
   restricted: false
faction:
   motd: 'Faction MOTD'
   address: 127.0.0.1:25566
   restricted: false
# ...
  host: 0.0.0.0:25565

Serveur spigot lobby:
Code:
server-ip=0.0.0.0
server-port=25567

Serveur spigot faction:
Code:
server-ip=0.0.0.0
server-port=25566

Comme je l'ai dit précédemment, si tu ouvres tous tes ports, tu risques d'avoir des gens qui bypass le bungeecord et qui se connectent directement à tes serveurs spigot... C'est une faille de sécurité (ça plus le fait que tu pourrais avoir d'autres programme sur ton PC qui acceptent du coup des connexions extérieure).


Cordialement,
Detobel36
j'ais suivis votre tuto a la lettre et sa ma mit une autre erreur:
 

Fichiers joints

  • minecraft.png
    minecraft.png
    31.2 KB · Affichages: 131
  • console.png
    console.png
    9.9 KB · Affichages: 116

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

le bunggee cord est bien activée sur mes serveurs et sur mes serveurs le online mode est a false
Tu dois avoir un message d'erreur coté spigot dans ce cas la...
Vérifie les logs du serveur lobby. Si tu n'es pas sûr de pouvoir "détecter" les erreurs dans les logs, envoie le fichier sur le forum (ou le contenu du fichier).


Cordialement,
Detobel36