Calculatrice en redstone avec des nombres relatifs!

LiquidFenrir

Redstoneur
22 Janvier 2015
3
0
2
23
France
Salut à tous!
Comme l'indique le nom je construis une calculatrice qui gère les nombres relatifs!
C'est un des défis que je me suis imposés, avec les quelques suivants:

-Entièrement pistonless
-Le calcul est fait en binaire uniquement(pas d'adders bcd ou hexa)
-Pas de Command Block
-Nombres compris entre -999 et 999

Elle permettra les calculs suivants:
Addition, soustraction, multiplication, division et modulo ainsi que la capacité de comparer deux nombres.
Je construis moi-même une bonne partie des systèmes, et je modifie des système d'autres personnes pour les adapter à mes besoins.

Je vous en apprendrai plus plus tard!
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Bon, ok, là j'ai hâte de voir ça. Vraiment. N'hésite pas à nous tenir au jus :)
 

LiquidFenrir

Redstoneur
22 Janvier 2015
3
0
2
23
France
Rebonsoir tout le monde!
Oui, je fais mes posts tard, et alors?

Dans cette première partie, je vais lister les parties de ma calculatrice et leur avancement.
Chaque fois qu'une partie atteindra 100%, je ferai un message pour la présenter avec des images et -peut-être- une vidéo.

Ma calculatrice utilise différents formats de signal:
-Hexadecimal pour l'user input
-Decimal pour l'écran
-Binaire pour tout le reste, donc je dois passer par un convertisseur hexa->bcd->binaire pour fonctionner correctement (Je me suis imposé tous les calculs en binaire pur!)

Alors, voila la liste:

Interface utilisateur:
-Clavier: 100%
-Ecran: ~80% (manque la partie pour afficher l'opération)

Calcul:
-Addition/Soustraction :100%
-Multiplication: 0%
-Division: 0%

Gestion de l'état (négatif ou positif):
-Comparateur: 100%
-Controleur d'opération: 100%

Redirection du signal:
-Chipset: 0%
-Bussing: 0%
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Oula, c'est la fête XD. Bon on va tout de suite poser la chose plus comme il faut :
Hexadecimal pour l'user input
-Decimal pour l'écran
-Binaire pour tout le reste, donc je dois passer par un convertisseur hexa->bcd->binaire pour fonctionner correctement (Je me suis imposé tous les calculs en binaire pur!)

Un convertisseur Héxadécimal -> décimal -> binaire est stupide. Fait directement Hexadécimal -> binaire. Bien qu'il faut que tu nous expliques ce que c'est pour toi une entrée en hexadécimal ... si c'est 16 boutons qui vont de 0 à F, alors la conversion est très facile à faire.

Ensuite pour le décimal à l'écran... Bof. Si tu as un résultat en binaire, préfère les décodeur binaire -> BCD, puis BCD vers 7 segments. C'est ce qui est le mieux selon moi. Ça évite moulte de porte ET, même si je ne sais pas si c'est plus rapide. Il faudrait que je regarde une fois.

Après, je me demande comment tu vas gérer les entrées, si tu utilises un registre à décalage ou pas.

Pour le moment je suis en vacances de ski pendant une semaine, du coup je ne pourrai t'aider que par message.
 

LiquidFenrir

Redstoneur
22 Janvier 2015
3
0
2
23
France
Les informations arrivent!

Link:
Je veux que les écrans de chaque chiffre (0-9) soient séparés au maximum de 2 blocs.
Je connais un design d'écran qui fait 3 de large mais qui prend du décimal en entrée avec minimum 1 bloc d'espacement, donc j'ai désigné un convertisseur hexa-> décimal avec chaque sortie séparée de 2 blocs qui permet d'avoir chaque écran séparé de 2 bloc uniquement(contre 3 pour presque tous les autres écrans) !
Plus de détails dans le message spécial écran (bientôt!).
J'ai pas encore essayé de mettre en 3-wide un bcd->7 segments mais je vais peut-être essayer.
Bonnes vacances!

J"ai avancé pour l'écran, rassemblé le comparateur et le contrôleur d'opération.

Message sur l'interface utilisateur et la gestion de l'état bientôt!