Redstone Création Logarithme népérien en redstone!

corleoff

Aventurier
30 Avril 2020
3
0
1
20
Alors bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je n'en suis pas un sur minecraft et dans le monde de la redstone. J'ai 16 ans et j'ai commencé sur pocket édition en 2011... J'aimerai partager un algorithme qui calcule le logarithme népérien d'un nombre... Alors d'où vient l'idée? L'idée vient du faite que j'ai déjà fais des multiplicateurs, adders (cla), sub, diviseurs en redstone et surtout un "extracteur" de racine carrée qui suit l’algorithme de la potence. Alors je voulais calculer log() car j'en avais vaguement entendu parlé au lycée (je suis en seconde)... . J'ai fais des recherches et j'ai vite compris que si je voulais calculer log(), je devais calculer ln()... ( log x (y) = ln(y) / ln(x) )... J'ai donc cherché un algorithme pour calculer ln(). J'en suis arrivé à ln(x) est environ = à x-1 si x app. à l'int. [0.999; 1.001]. Première itération : Racine carrée de x puis Racine carrée de racine... de x jusqu’à ce que x app. à [0.999; 1.001]. Puis soustraite 1 est multiplier par 2 exposant n , soit n le nombre d'itération... Nickel ! Pour les racines carrées on a l’algorithme de la potence et pour multiplier par 2 exp. n bah facile c'est du binaire ! Il suffit d'un barrel shifter. Apres avoir réfléchi à tout ça je me suis lancé et il m'a fallu quelques dizaines heures pour réaliser cet algorithme. Alors quelques screens puis les détails !
2020-04-30_18.51.21.png

2020-04-30_18.51.42.png