Redstone Calculatrice Soustraction [TUTO BIENTOT DISPO]

Entrugo

Bucheron
5 Mars 2014
39
0
17
33
Salut a toi, je te présente ma calculatrice en redstone pour faire des soustractions.
Abonne toi pour pouvoir recevoir un message dès ma prochaine video (construction de la calculatrice).


Description :

ABONNE TOI pour toujours plus de Redstone !

Voici ma calculatrice pour soustraire des chiffres de 1 à 10, elle affiche aussi des résultats négatifs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
╔►Musique : Mount Olympus - Approaching Nirvana
╔►Pack de texture : R3DCraft
╔►Logiciel de Montage : Sony Vegas Pro 13
╔►Mod : CaméraStudio
╔►Map : https://mega.co.nz/#F!gJAEwJzJ!ud8QrVdahsvtPXh-Hvx9FA
----------------------------------------------------------------------------------------------------
╚► Merci de m'avoir lu et regardé.
╚► Cliquez sur j'aime si la vidéo vous a plus.
╚► N'oubliez pas de vous abonner pour me suivre.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Ah, un débutant qui fait des tutos... XD
  1. Tes tours en or avec les torches : PLUS JAMAIS TU FAIS ÇA !!!!! PLUS JAMAIS TU M'ENTENDS ???
    1. soit tu utilises les demi-dalles/glowstone
    2. soit tu fais des tours de redstone en spirale (ce que je recommande, ça fait moins noobi)
  2. Ah les portes ET... C'est bien, au moins tu sais t'en servir...
  3. sur tes bus (le lignes de redstone aligné), tu peux mettre un bloc de laine avant et après le repeater, tu gagnes 2 de longueur,
  4. les blocs de redstone sous les piston : non... juste ... non. Tu fait 2 inversions... et tu attaques le bus de dessous avec la 2ème torche.... Tellement plus simple et plus efficace.
  5. Dommage que les gens ne regarde pas ce qui ce fait / c'est déjà fait, tu vas dans la section général, tu tapes calculatrice dans la barre de recherche... Et tu verras, au miracle, des calculatrices plus efficaces et plus petite...
Donc c'est sympa de faire des vidéos, des circuits. Mais tu as encore beaucoup de travaille et à apprendre ^^. Donc je te conseille de trouver des personnes qui font la même chose, de jouer sur un serveur ou tu pourras voir ce que les autres font et t'améliorer ainsi.
Ne te prends pas la tête à faire un tuto la dessus, ya déjà tellement de monde qui l'ont fait... prends du temps plutôt pour faire un truc cool/original.
Mais la vidéo est sympa. Malgré que le circuit me pique les yeux ...
 
F

Fantome du passé

Invité
Bon, Gised Link a pas mal résumé, mais de nos jours, faire des calculatrices en redstone n'as aucune utilité si tu n'en fais pas une meilleure que toute les autres... la elle ne peut que soustraire donc elle est pire que toute les autres.

Je répétais ça souvent quand je faisais de la redstone mais : A la limite pour faire original et compacte fais en une avec des command blocks comme j'avais fais à l'époque.
(Et oui je m'auto suce, souvent)
 

Entrugo

Bucheron
5 Mars 2014
39
0
17
33
Franchement, je ne crois pas qu'il y est autant de négatif dans cette calculatrice... N'avez vous vraiment pas aimer mon système? Justement, le but était d'utiliser seulement des portes pour essayer de faire une différente des autres. Je trouve que vos critiques sont nettement exagéré.
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Alors oui c'est vrai, je me suis rendu compte en me relisant quelques jours après que j'ai été très sévère...

Cependant, le vrai truc qui dérange finalement, c'est que c'est dans la section tutoriel ou que tu présentes ça comme un tutoriel. Et de ce fait, tu montres ce que je considère être des mauvaises pratiques aux autres membres, et c'est surtout ça qui me dérange.

La réalisation, en tant que projet personnel, est finalement très bien. J'ai aussi fait ce genre de circuit la première année où je faisais la redstone, donc si ya des trucs qui sont horrible à voir pour un habitué, c'est tout à fait normal. Les "fils" sont bien alignés, on comprend très vite comment ça fonctionne, etc.. Peut-être mettre les parties du circuit en couleur ?

Et aussi, il faudra que tu apprennes à "décomposer" les portes. Parce que la tu fais des tonnes de portes ET ou tu inverses souvent 2 fois le signal (sans t'en rendre compte, évidemment), donc 2 tics de perdu à chaque fois. Prends mes remarques en considération afin de t'améliorer. Même si c'est vrai que ça peut être découragent.
 

Spiikesan

Développeur et Redstoneur
12 Août 2014
2
1
14
Bordeaux
thundered.forumactif.org
On a tous commencé par quelque chose, en faisant des erreurs. Mais comme on dit, on apprend de ses erreurs. Alors c'est pas bien grave ça ne te permettra que de t'améliorer ;) A compacter tes systèmes et les rendre ainsi plus efficaces.
Bon courage pour la suite en tout cas.
 

YoshiGames

Membre de la Gaming'Team .
18 Décembre 2014
3
1
3
20
Luffy0000.png
Elle a l'air cool ta calculatrice je vais la tester !