Modérateur [Candidature] Modérateur et/ou Rédacteur

Waxyzor

Architecte en herbe
29 Mars 2015
88
3
5
106
27
Candidature
Waxyzor

Bonjour à tous, ayant repris Minecraft après quelques mois d'absence, j'eus la soudaine envie de me lancer dans un staff. C'est ce pourquoi je vous écris, j'aimerai trouvé un serveur avec une bonne entente, pas énormément peuplé, avec un staff accueillant et jovial!
Mon CV est composé de plusieurs parties dont voici les noms:
I/ Présentation IRL
II/ Présentation IG
III/ Mon expérience
IV/Mes disponibilités
V/Mes attentes
Je vous souhaite une bonne lecture (j'essaierai de faire le plus synthétique possible)!


I/Présentation IRL
Pour commencer, je m'appelle Théo et j'ai 17 ans. Je suis actuellement au lycée en première littéraire!
Dans la vie, que ce soit dans mes études ou dans un autre domaine, je suis plutôt quelqu'un de studieux et d'organisé: j'aime que chaque chose soit à leur place.
Mais attention, cependant, je sais rire quand même, je suis même plutôt bon public. De plus, je suis plutôt gentil et aimable.
J'adore aider les autres et les informer!
Je sais aussi séparer le bien du mal: un petit pic pour rire me fera rigoler. Mais je suis aussi juste et impartial dans mes décisions. D'ailleurs, je suis généralement mon instinct.
Enfin, je suis plus ou moins à l'aise à l'oral, je sais communiquer et me faire comprendre en tout cas.


II/Présentation IG
En tant que joueur, j'ai forcément le même caractère dans la vie que derrière un écran.
Ce que j'apprécie dans les jeux vidéos, c'est la sociabilité et le lien fort que l'on peut créer entre joueurs alors que nous sommes de simples inconnus. C'est ce sentiment que j'ai réussi à trouver sur Minecraft. Je me lie facilement d'amitié avec les joueurs, c'est d'ailleurs ce que je recherche sur les serveurs où je me rends: pourquoi jouer seul quand on a un serveur susceptible de créer une communauté soudée?
Je joue depuis mon plus jeune âge aux jeux vidéos, ça parti de mon histoire! J'ai même été geek par le passé, il y a quelques années, mais maintenant avec les cours et ma vie sociale, je consacre moins de temps aux jeux vidéos comparé à mon passé.

Pour ce qui est de Minecraft, j'y joue depuis la 1.4.7 (2013), cela fait donc 6 ans que je joue à ce jeu, que le temps passe vite...

III/Mon expérience
J'ai eu plusieurs expériences en tant que membre de staff. Pour ne pas faire un paragraphe où vous vous perdrez forcément (et moi aussi), alors je vais lister chaque expérience avec quelques informations supplémentaires les concernant.
  1. J'ai été nommé Co-Fondateur sur un serveur qui n'était pas ouvert au public environ 2 semaines.
  2. J'ai aussi été Administrateur sur un petit serveur qui comptait environ 10 personnes par jours durant 1 mois.
  3. J'ai ensuite été Modérateur sur 3 serveurs différents comprenant 40 à 100 personnes (cela dépendait du serveur) durant 5 mois environ.
  4. Avant d'être Modérateur, j'ai beaucoup été "Assistant" ou "Helper" pour me tester.
  5. On m'a un jour nommé Rédacteur sur un serveur. Cela m'avait beaucoup plu puis je suis passé Modérateur et Chef Rédacteur sur le même serveur durant 5 ou 6 mois.
Vous vous demanderez alors pourquoi je ne suis plus sur ces serveurs. La principale raison (le plus souvent en tout cas), c'est tout simplement car le serveur devait fermer par manque de financement. Ou alors je partais du staff car celui-ci devenait sa propre parodie comme j'aime dire...
Sachez que je n'ai jamais été dégradé.


IV/Mes disponibilités
Je vais ensuite vous présenter les horaires auxquelles je suis disponible, durant les vacances mais aussi en période scolaire.
D'abord, en période scolaire, je ne suis pas du tout disponible en semaine (à part quelques mercredi si possible 2 ou 3 heures l'après-midi, mais cela peut s'avérer rare). Je suis presque tout le temps disponible le week-end ainsi que le vendredi soir (jusqu'à tard dans la soirée parfois).
Pour ce qui concerne les vacances, je suis généralement disponible du matin au soir.

V/Mes attentes
Comme dit plus tôt, j'aime me lier d'amitié avec les personnes du serveur mais cela vaut aussi pour les personnes du staff. Une mauvaise entente apporte une mauvaise gestion de serveur.
De plus, j'ai parfois été déçu de certains staffs dans lesquels j'étais, il y avait une sorte de hiérarchie où les plus hauts placés nous donnait des ordres sans un "s'il te plaît" ni un "merci", c'est ce pourquoi je quittais donc le staff. Je souhaite des relations amicales quand j'intègre un staff.


Pour finir, je possède Discord, Teamspeak, Mumble et Skype pour parler.
Je dois avouer que j'ai certaines préférences vis à vis des serveurs. En effet, j'adore les serveurs plutôt "banals": un créatif, un pvp-faction ou un survie, ou tout cela réunit sur un même serveur. Donc si vous êtes gérants de ce genre de serveur, sachez que je vous apprécie déjà haha!
Blague à part, j'espère que cette candidature vous aura plus, j'essaierai de répondre à tout le monde (si des gens me proposent des choses déjà).
Bonne journée/soirée.

Cordialement.
 

iNeverPvP

Bucheron
12 Novembre 2016
5
1
14
26
Bonjour, Waxyzor

Nous sommes très intéressés par ta candidature !

Peux-tu rejoindre notre discord, Pour pouvoir discuter ?

(Nous sommes un gros projet , Launcher PvP Faction )

Nous t'attendons avec impatience ;)

Bonne journée ! / https://discord.gg/XxhZDye
 

Fichiers joints

  • Locrinia.png
    Locrinia.png
    396.2 KB · Affichages: 319
  • J'aime
Reactions: Waxyzor

loleur11

Architecte en herbe
25 Octobre 2017
16
0
62
33
Salut Waxyzor
tu a une candidature intéressante
tu propose donc être modo et ou rédacteur se qui m’intéresse
je peut même te proposer d'autre choses mais tu peut passer nous voir sur discord : https://discord.gg/RFdNXux
sa sera un serveur survie mais pas que il y auras du mini jeux et plein d'autre choses ;)

a plus tard je l’espère