Accepté Candidature rédacteur - Daddy

Daddy

Breton de Bretagne
14 Mai 2017
28
10
9
26
Bonjour à toi, équipe de rédaction, je suis ici aujourd'hui pour faire ma petite candidature (je précise qu'ayant fait le tour de toutes les candidatures disponible dans cette catégorie, j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir de l'ancienneté pour pouvoir postuler, surtout que je dois en avoir depuis le temps que je consulte se site, je ne me suis juste jamais inscrit).

TRAIT-NOIR-FEUILLES.png

Présentation (courte mais précise)
Il est normal que je présente avant de commencer, il y a 19 ans, mes parents ont décidés de m'appeler Baptiste, prénom relativement peu utilisé comparé à d'autre et pas spécialement moche. Je suis né et ai habité pendant un certain moment en Bretagne pour très dernièrement déménager seul, comme un grand, à Dijon pour continuer mes études dans la vente (et pas la commerce, c'est très différent) afin de devenir un jour trieur de poussins chez KFC.

J'ai commencé Minecraft il y a de cela quelques années et n'ayant jamais réussi à lâcher, je me débrouille comme je peut pour trouver différentes façons d'aborder le jeu. J'ai possédé plusieurs serveurs qui n'ont jamais vraiment marchés mais ai une assez grande expérience dans le milieu de l'administration de gros serveurs grâce à de nombreux postes que j'ai occupé sur certains assez connus.

Ne souhaitant pas m'éterniser sur ma présentation car vous pouvez en retrouver une plus complète dans la section présentation de ce forum, j'ai vais vous faire part des mes motivations quant à ce poste.

J'aimerais rejoindre la rédaction de ce site car pour commencer, il a toujours été là lorsque j'avait besoin de lui, que ce soit pour des mods ou des astuces avec des articles toujours complets et faciles à lire. Il faut aussi que je m'améliore, dans la plupart des cursus scolaires, des rédactions sont demandées et travailler dans une rédaction virtuelle de grande ampleur ne peut qu'ajouter du challenge et de la motivation et enfin, pour aider toutes les personnes, qui sont, comme j'était un jour, à la recherche d'informations sur ce jeu cubique.

TRAIT-NOIR-FEUILLES.png

Article d'essai

1000

1. Présentation du jeu :

Super Smash Mobs ou SSM pour les intimes, est un mini-jeu original proposé par le serveur MINEPLEX. Ce mode de jeu de type arcade est très apprécié de la communauté du serveur et plus globalement du jeu car il est très rapide, possède un panel de classes varié avec pour chaque classe, une palette d'attaques très bien pensée et très équilibrées. Il se joue à 4 en mêlée générale ou un dérivé avec un mode en équipe avec 6 joueurs répartis en 3 équipes. Inspiré du très connu et très addictif Super Smash Bross, il est un des jeux qui a rendu MINEPLEX connu.
2. Les classes :

Comme expliquer précédemment, le premier choix qui s'offre à vous avant de commencer une partie est le choix de votre classe, il existe des classes de bases, qui sont disponible dès le début mais qui n'en reste pas moins très puissantes, et des classes à débloquer grâce aux gemmes gagnées à la fin des parties (en sachant que les gemmes sont communes à tous les mini-jeux dans ce serveur, il suffit de jouer aux jeux qui rapporte des gemmes rapidement pour très vite débloquer les classes qui vous intéressent).


Il existe 4 classes gratuites :


latest


Squelette (Skeleton)
Le squelette est une classe polyvalente mélangeant combat au corps à corps et attaque à distance, il possède 6.0 d'armures et grâce à ses attaques, peut se sortir de beaucoup de situations. Il compense sa résistance plutôt basse comparée aux plus gros grâce à ses flèches provoquant un knockback de 150%. Sa seconde et seule attaque au corps à corps est la Bone Explosion (ou explosion d'os), est une attaque de zone autour de lui permettant d'occasionner de terribles dégâts et de repousser ses assaillants. Sa dernière capacité n'est pas une attaque en soit malgré qu'elle occasionne un minimum de dégâts, il s'agit de son grappin, d'un simple clic droit en visant un bloc, le squelette envoi une flèche permettant d'effectuer un grand saut afin d'atteindre la flèche. La capacité passive du squelette lui permet de charger ses tirs afin d'engendrer une multitude de flèches proportionnellement au temps de charge. Pour finir, l'attaque puissante du squelette (ou smash), est une rafale de flèches partant dans la direction visée, cette attaque, en plus de faire des dégâts importants, permet de pousser (dans le vide par exemple) ses adversaires.

latest

Golem de fer (Iron Golem)
Le golem (ou Iron Golem) est le tank par excellence, il possède la plus grosse armure du jeu (8.0) mais aussi la plus grosse attaque (7.0). Sa première attaque est une fissure en ligne droite qui possède une grande portée et permet d'envoyer ses adversaires dans le décors. La seconde attaque du golem inflige beaucoup de dégâts aux classes ne possédant pas beaucoup d'amure et attire ses adversaires qui voudrait jouer la distance, cette attaque possède les propriétés d'une flèche et est donc l'attaque du golem qui a le plus de portée. La dernière attaque du golem est celle qui fait le plus de dégâts, il s'agit d'une séisme autour du golem qui frappe et fait voler ses adversaires, il y a moyen d'augmenter les dégâts de cette dernière en sautant, plus vous sauterez de haut en activant l'attaque, plus le rayon sera grand et les dégâts seront importants. Le golem ne possédant pas de capacité passive, il compense par une attaque puissante très utile, il s'agit d'un séisme de grande ampleur prenant toute la carte, en infligeant des dégâts minimes mais très rapidement et en faisant sauter tous les ennemis, ce qui laisse le champs libre au golem pour faire ce qu'il veut d'eux.

176

Araignée (Spider)
L'araignée (ou Spider) est un assassin, c'est à dire qu'il n'est pas très utile au milieu du combat. Il possède une armure moyenne de 6.0 et des dommages de 6.0. Une de ses spécialités est qu'elle peut grimper aux murs, en faisant ça, sa capacité de régénération passe de 0.5 à 1.0, grâce à ça elle peut aller se cacher dans des endroits difficiles à atteindre pour guetter le combat et attendre le bon moment pour ramasser les autres joueurs en pleine régénération. Sa première attaque lui permet d'envoyer 7 flèches qui empoisonnent les ennemis qu'elles touchent pour une courte durée, cela lui permet de ralentir les ennemis dans leur fuite afin de les rattraper plus facilement. Sa seconde attaque lui octroie la possibilité de lancer une toile durant 5 secondes sur un ennemi ou au sol afin de changer l'issue d'un combat. L'araignée possède 2 attaques passives, la première, expliqué juste avant, qui lui permet de grimper aux murs et la deuxième lui permet de se déplacer très rapidement grâce à ses sauts et de laisser des toiles derrière elle pour ralentir ses poursuivants. L'attaque puissante de l'araignée lui permet de créer un dôme de toiles dans lequel elle se déplace librement, régénère plus rapidement et lui offre la capacité de se soigner en donnant des coups, le temps de recharge de ses attaques passe à 2 secondes.

latest

Slime
Le Slime est la dernière des classes par défaut du jeu, il peut être comparé à un mage du fait de ses attaques à distances. Il possède une armure de 3.0 qui fait de lui l'armure la plus basse des classes gratuites et une attaque de 6.0. Dans le même principe que le barrage de flèches du squelette, l'attaque Slim Rocket du Slime lui permet de charger un petit slime qui grandira au fur et à mesure, il faut faire attention avec cette attaque car la mobilité est très réduite. Sa seconde attaque est Slim Slam, une charge infligeant une très grande quantité de dégâts et offrant une très bonne possibilité de fuite. Son attaque puissante est le Giga Slime, vous vous transformez en Slime géant, ce qui augmente drastiquement votre attaque, votre résistance et supprime les knockback que vous vous prenez, vous permet aussi de lancer des roquettes très rapidement qui auront déjà la taille maximum.


Voici les 4 classes par défauts, elles ne sont clairement pas désavantagées contre les classes à débloquer, si je devait citer ma préférer, je dirait le golem car il est très marrant à jouer, plutôt facile et ses attaques sont dévastatrices.
3. Comment débloquer l'attaque puissante :

Dans l'article, j'ai utilisé le mot "attaque puissante" pouvant se traduire par Smash, cela est équivalent à une attaque ultime mais je n'aime pas vraiment ce mot. Cette attaque peut être utilisé par une seule personne dans une partie, il suffit, comme dans le jeu original, d'attraper le Smash Crystal un peu après le début d'une partie.

maxresdefault.jpg

Il tombe au centre de cette zone 10 secondes après son apparition.

TRAIT-NOIR-FEUILLES.png

Conclusion
J'espère que mon article était clair et compréhensible, je voulais vraiment faire un article sur ce mode de jeu car j'ai passé énormément d'heures dessus, des heures de rages, de rires et de victoires. Il est vraiment fun à jouer avec des amis surtout si vous en avez un gradé qui a la possibilité de créer des serveurs de jeux privés. Il existe de nombreuses maps et de nombreuses autres classes mais j'ai évité d'en faire trop car cela aurait vraiment été long à lire et des formats plus quotidiens sont préférables à un gros pavé pour ma part.

Voilà, c'était ma candidature, j'espère qu'elle est à votre goût et j'ai été très heureux de pouvoir rédiger ça tout en me souvenant des bons moments.

Amicalement,















 

Damien

Administrateur
Staff
Administrateur
26 Janvier 2016
56
22
83
25
Bonjour à toi,

Sans prononcer d'avis particulier "pour ou contre" ton entrée dans la rédaction (car la parole appartient à @Loji :p), je tenais à exprimer un retour plus général et personnel sur ta candidature.
En effet, ton article est plutôt bon. Bien illustré et organisé, il expose bien les caractéristiques de base du jeu que tu mets en avant. J'ai pu relever tout de même quelques fautes d'orthographe (même si on en fait tous un peu ^^).
Un "reproche" que j'aurais à faire serait la fin de ton article qui, pour moi, se termine avant ta partie "Conclusion". Dans cette toute dernière partie tu reviens plus dans un contexte de candidature que d'un article à publier, il aurait été plus adapté de finir ton article comme si c'était un véritable article avec quelques liens et une ou deux phrases de conclusion.
Concernant le sujet de ton article, il semble peu adapté de présenter un jeu d'un serveur en particulier. En revanche, si ce jeu existe sous forme de plugin/mods/map, alors là, oui il est possible de mettre en avant ce sujet :)

En espérant avoir pu t'apporter quelques conseils :D !

Bonne chance pour la suite,
Damien
 

Daddy

Breton de Bretagne
14 Mai 2017
28
10
9
26
J'ai conscience que ce type d'article n'est pas vraiment ce que propose d'habitude le site mais c'est un jeu qui me plait et que certaines personnes pourraient apprécier à travers cette candidature.

Pour ce qui est des fautes, oui il y en a et je ne m'en cache pas (manquerait plus que ça), ma relecture a été très rapide.

Merci pour ton avis quant à ma conclusion, lorsque j'ai commencé à l'écrire, les mots sont venus rapidement et lorsque je l'ai terminé, elle ressemblait à ça et comme j'avait déjà publié, c'était inconvenant de la changer.

Amicalement,
 
  • J'aime
Reactions: Damien

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Salut,
Ton article est sacrément bien présenté (quoi que juste un peu plus aéré si je devais donner mon avis) et pas beaucoup de fautes de ce que j'ai vu. CEPENDANT ! Le truc le plus important c'est que tu es bretons, donc on va formé l'alliance @Oromis / @Le Général Licorne / lescolin pour harceler @Loji au cas où il ne t'accepte pas :fou:
 

Daddy

Breton de Bretagne
14 Mai 2017
28
10
9
26
@Oromis m'avait déjà fait part de sa Bretonnité mais je ne pensait que nous étions si nombreux :mais:
 

Daddy

Breton de Bretagne
14 Mai 2017
28
10
9
26
Faut bien, le monde ne va pas se conquérir tout seul ;)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
On va conquérir le monde !
Sinon, bon article, même si je n'ai pas d'avis décisif dedans ! ^^
 

Daddy

Breton de Bretagne
14 Mai 2017
28
10
9
26
C'est un article que j'avais envie de faire, après cela ne me dérange pas si celui s'occupant des recrutements me demande d'en faire un plus dans le modèle du site ^^