Je possède également un Unix en dédié que je gère tant bien que mal en console (j'y suis habitué).
Je vais reprendre les différents points:
-Deux dual Core pour le processeurs suffit AMPLEMENT
-Avec 2 Go ? 40 jouers ? Oo Je ne crois pas non ... l'important sur un serveur Minecraft, c'est la RAM. Une machine virtuelle Java est juste TRES gourmande en RAM. Avec 4 Go, tu peux faire 30 joueurs si la connexion internet suis. Au pire, vérifie avec http://canihostaminecraftserver.com/
-Sur online.net, tu peux trouver une dédibox pour 15€ avec 2 Go pour commencer ton serveur avec 15 joueurs mais il faut des fonds. Au pire je tre recommende
Installer un serveur dedié comme tutoriel.
Personnellement, je ne prendrais jamais un serveur de jeux chez Nitroserv ou autres car je veux pouvoir avoir un contrôle total de ma machine. Et si tu te débrouilles bien, tu peux même Réduire légèrement ton serveur, et installer un serveur Web avec Apache, PHP et MySQL. MP moi si tu veux un tutoriel.
PS: pour l'hébergement chez soi, je dit tout de suite, ta bande passante va morfler ! C'est pourquoi je te recommande de prendre un dédié à 15€, de tenter de faire payer tes joueurs et au pire de mettre la main à la pâte, et au final pouvoir mettre des publicités sur ton site web ! C'est la le plus grand intérêt du site web !