CommandBlock Centrage d'un entité sur un bloc

Pingouin

Architecte en herbe
27 Septembre 2015
84
28
121
23
Yo,

Je cherche un moyen pour replacer une entité au centre d'un bloc qui n'est pas défini (ici l'entité serait un item, et les coordonnées serait imprécise). Il faudrait une commande pour "téléporter" en quelques sorte cet item au centre de ce bloc.

Voili voilou

Coordialement, Merci d'avance
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je ne crois pas que ce soit vraiment possible de replacer ainsi, vu que les coordonnées sont relatives à l'entité et non au block :/
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
c'est bon,
Il y a peut être moyen de faire plus simple, mais ma version fonctionne, c'est le principale pour l'instant ^^

J'ai trouvé.

Il faut pour commencer par construire la figure ci dessous :
2017-08-30_00.10.54.png

Dans le command_block violet, il faut entrer la commande suivante (les tags peuvent avoir d'autres nom, mais attention à tout faire correspondre !) :
Code:
/scoreboard players tag @e[type=Item,tag=!sol0] add sol {OnGround:1b}

Dans le command_block du milieu :

Code:
execute @e[type=Item,tag=!sol0] ~ ~ ~ /summon minecraft:shulker ~ ~ ~ {NoAI:1b,PersistenceRequired:1b,NoGravity:1b,CanPickUpLoot:0b,Silent:1,Invulnerable:1,ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:0,Duration:2147483647,ShowParticles:0b}],Tags:["sol1"]}

Dans la colonne de commande block à droite, à partir du bas jusqu'en haut :
Code:
/tp @e[type=Item,tag=!sol0] @e[tag=sol1]
Code:
/tp @e[tag=sol1] ~ ~-999 ~
Code:
/kill @e[tag=sol1]
Code:
/scoreboard players tag @e[type=Item] add sol0 {OnGround:1b}
 
Dernière édition par un modérateur:

Pingouin

Architecte en herbe
27 Septembre 2015
84
28
121
23
C'est bien beau tout cela, et je te remercie d'avoir rechercher sur le question, mais je ne pourrais effetuer ce systeme, car j'ai besoin de quelque chose qui trourne en boucle, sur éventuellement plusieurs items à la fois, pour un tapis roulant. Ton système dans ce cas ci fairait énormément laguer.

Mais je te remercie tout de même
 
  • J'aime
Reactions: Daminator4113

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
C'est bien beau tout cela, et je te remercie d'avoir rechercher sur le question, mais je ne pourrais effetuer ce systeme, car j'ai besoin de quelque chose qui trourne en boucle, sur éventuellement plusieurs items à la fois, pour un tapis roulant. Ton système dans ce cas ci fairait énormément laguer.

Mais je te remercie tout de même
Normalement il fonctionne pour n'importe quel item, même si plusieurs sont poser au sol. Une fois qu'un item à été centré, il ne sera pas recentré si un autre item est au sol. mais s'il te cause des lags, tu à raisons, vaut mieux éviter ^^