TheVenox83

Aventurier
10 Avril 2017
2
0
2
29
Bonjour, je suis en train de creer mon serveur minecraft sous spigot 1.10 et j'en suis au stade des grades, j'utilise PermissionEx car GroupManager ne marche pas chez moi. Malgré toutes mes tentatives, certaines permissions si ce n'est dire presque toutes ne marchent pas! Par exemple, la permission qui permet de parler dans le chat avec ChatEx est chatex.allowchat mais elle ne marche pas et le plugin me demande de mettre cette permission.
Les grades marchent mais pas les permission. Voici la list de tout mes plugins ainsi que la config (prise sur internet pour des test) de PermissionEx:
Actionbar, ArenaCTF, BossBarAPI, ChatEx, Citizens, CustomJoinItems, Essentials, Faction, GiantTrees, HeadPets, HolographicDisplays, Hubthat, InfoBoardReborn, Massive-Core, MGDeathRun, MiniGameLib, Multiverse-Core, OldCombatMechanics, PerfectBossBar, PermissionEx, perworldinventory, PerWorldPlugins, PictureLogin, PlayerHead, PlayerParticles, PlugMan, SlikSpawners, SkQuery, SkRayFall, Skript, SocialHolo, sTablist, UReport, Vault, ViaVersion, WildSkript, WorldEdit, WorldGuard

(Je tiens a rappeler que ceci est une config test qui a été prise sur internet ou je n'ai fais que modifier certaine permissions).

groups:
visiteur:
default: false
permissions:
- essential.help
- essentials.helpop
prefix:
- '[&8Visiteur]'
Joueur:
default: true
permissions:
- modifyworld.*
- essentials.afk
- essentials.list
- essentials.mail
- essentials.mail.send
- essentials.me
- essentials.motd
- essentials.msg
- essentials.rules
- essentials.ignore
- essentials.spawn
- essentials.sethome
- essentials.tpa
- essentials.tpaccept
- essentials.tpdeny
- essentials.home
- igates.portal.use
- iConomy.holdings
- iConomy.help
- iConomy.payment
- iConomy.list
- iConomy.rank
- factions.chat
- factions.create
- factions.help
- factions.home
- factions.invite
- factions.join
- factions.leave
- factions.list
- factions.money.balance
- factions.money.deposit
- factions.power
- factions.show
prefix:
- '&7[Joueur]&7'
modo:
default: false
permissions:
- modifyworld.*
- essentials.tempban
- essentials.kick
prefix:
- '[&9Modo]'
admin:
default: false
permissions:
- *
prefix:
- '[&4Admin]'
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

Après avoir effectué la commande /plugins, sont ils tous en vert ?

Copie / Colle tes logs dans une balise.
 

TheVenox83

Aventurier
10 Avril 2017
2
0
2
29
Salut, tous mes plugins étaient en vert hier quand j'ai posté mon problème mais je viens de réaliser que aujourd'hui, après avoir redémarrer mon serveur, PermissionEx est en rouge... Et... Je l'ai supprimé car il générait plein de problèmes sur les autres plugins.

Pourriez-vous me conseiller un autre plugin de permission marchant en 1.10 et autre que GroupManager. Merci d'avance de votre réponse.

En ce qui concerne les logs, je ne peux pas les copiés car elles se suppriment chaque jours.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord la section "plugins" est réservée à la présentation, la recherche et la suggestion de plugin. Ici tu demandes de l'aide. Il aurait donc fallu posté dans la section "support" (je signale à un modérateur qui déplacera surement le poste).


Pourriez-vous me conseiller un autre plugin de permission marchant en 1.10 et autre que GroupManager. Merci d'avance de votre réponse.
PermissionsEx fonctionne très bien en 1.10. Enfin, si tu veux vraiment changé il y a PermissionsBukkit mais sache que tous les plugins de permissions font à peu près le même boulot.

Pour vérifié ta config il aurait fallu que tu mettes des balises "codes". La on a perdu toute la mise en page, on peut rien vérifier.

En ce qui concerne les logs, je ne peux pas les copiés car elles se suppriment chaque jours.
C'est pas grave, redémarre ton serveur et donne nous les logs au démarrage. Tout est expliqué ici: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/
N'oublies pas les balises "codes".

Moi a ta place j'essaierais plutôt de "débug" ("corriger" serait le mot le plus adapté) ta config PermissionsEx. Car d'après ce que tu dis, il ne démarre juste pas... C'est pas que certaines permissions fonctionnent et d'autres pas, c'est juste que certains plugins activent par défaut des permissions (pour les OP par exemple). Donc même si le plugin est désactivé on peut imaginer que certaines choses fonctionnent.

Bref, pour t'aider il nous faut tes logs (avec le plugin PermissionsEx "installé").


Cordialement,
Detobel36
 

Arthasdu57

Terraformeur et Régent d'Arkenodia.
1 Juillet 2015
195
42
90
28
Si ton permissions.yml est mal configuré PermissionsEx fonctionnera quand même (essaie de faire /pex user ... en jeu). Si jamais la commande /pex user ... n'existe pas quand tu la fais c'est qu'il y a une erreur dans le config.yml ou que tu n'as pas pris une bonne version de Pex ;)