Résolu Champ éternel

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Pour une map, j'aimerais pouvoir poser de la terre labourée (farmland) qui ne contient pas de graines, mais qui ne se transforme pas en terre classique (dirt) au bout d'un certain temps.
J'ai essayé le /fill xyz xyz minecraft:farmland avec un bloc de commande répétitif, mais le rendu n'est pas super.

Merci d'avance pour votre aide !
 
C

Compte supprimé

Invité
Tout à fait. Tu peux cacher un cours d'eau sous la surface :).
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour moi c'était le fait d'être sur le même "y" qui suffisait avec 4 blocs d'écart, je pensais pas que cela marchait en positionnant la source juste en-dessous du bloc. Merci de m'avoir éclairé sur la question >:'D
 
C

Compte supprimé

Invité
Cela suffit ? Je veux dire, poser une source d'eau sous un bloc de terre le rend-il fertile ? (simple curiosité de joueur ^^)
My bad, je pensais que ça fonctionnait mais apparemment l'eau n'irrigue que sur le même niveau.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Oui mais ca peut etre cache
Non, la terre labourée ne fait pas un bloc de haut, on verra un espace (et donc l'eau) même en la dissimulant sous le dénivelé. J'ai déjà reproduit cela donc j'en suis certain pour le coup :>

My bad, je pensais que ça fonctionnait mais apparemment l'eau n'irrigue que sur le même niveau.
Cela me semblait pas logique mais bon j'acceptais avec une arrière-pensée fondée : ce n'était pas possible xD
 
C

Compte supprimé

Invité
Donc pour répondre à la question de l'auteur, le mieux reste de mettre le randomtickspeed sur 0. Ainsi la terre labourée ne se desséchera pas.
Code:
/gamerule randomTickSpeed 0
 
  • J'aime
Reactions: Yaflow9 et Spirit_