Champignons géants : comment les dompter

Norbertine

Aventurier
11 Septembre 2011
14
1
3
Bonjour à toutes et à tous.

N'ayant pas trouvé de post correspondant j'ai décidé de créer un topic afin de regrouper les témoignages des joueurs concernant les champignons géants et leurs conditions de croissance.

J'imagine que comme moi beaucoup ont envie de faire des constructions avec ces champignons, de l'habitation simple jusqu'à une ville entière. De la cabane nécessitant un champi jusqu'à la grande demeure empilant et encastrant les champignons les uns dans les autres de façon complexe.

Ce que je sais :
- on pourrait trouver les deux types (marron et rouge) dans la nature (je n'en ai pas croisé en ce qui me concerne)
- poussent artificiellement grâce à la poudre d'os
- ne poussent que sur de la terre (dirt) avec gazon ou sans
- les blocs du chapeau en se brisant droppent de 0 à 2 petits champignons
- une fois brisés, les blocs sont supprimés et ne peuvent donc pas être déplacés
- il faut respecter un espace d'un bloc entre chaque chapeau pour qu'ils puissent pousser (à vérifier)
- la hauteur du pied est variable, entre 4 et 6 blocs par exemple pour les champignons rouges
- possibilité de les faire pousser dans un trou équivalent à un bloc (au delà ça ne marche plus), cela tend à créer des champignons plus hauts

Si d'autres personnes ont des informations complémentaires à ajouter (et je sais que ça ne manque pas !) n'hésitez surtout pas à poster à la suite.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant j'aimerais aborder un problème que je rencontre : je souhaiterais accoler des champignons de façon à ce que leur chapeaux se touchent. Après plusieurs tests je suis parvenue à réduire l'espace entre chapeaux à un bloc. Cependant je suis tombée sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=X-jIJR6TvWs et avez-vous comme moi l'impression que les chapeaux se touchent (à 2min03) ? Si tel est le cas, comment a-t-il fait ?

Autre chose :

20110926210533.png

Je cherche à faire des plateformes, mais là n'est pas le problème. Je ne comprends pas pourquoi le champignon posé sur le pilier de terre à droite refuse de pousser sous l'action de la poudre d'os ... des idées ? Celui du milieu je pense qu'il est trop près, mais celui tout à droite rien ne le gène en théorie.

A ce que j'ai pu tester personnellement, j'ai trouvé ça assez imprévisible...
Sans trop de raison j'avais la possibilité de faire pousser un champignon, alors qu'un peu plus loin ça m'était impossible !

Pour ton problème, tu peux pas utiliser de logiciel externe ou le mode creative je suppose ?

- on pourrait trouver les deux types (marron et rouge) dans la nature, uniquement dans les biomes champignon et uniquement leur de la génération de la map
- tout les blocs en se brisant dropent de 0 à 2 petits champignons
- une fois brisés, les blocs sont supprimés et ne peuvent donc pas être déplacés, sauf avec des pistons.
- il faut respecter un espace d'un bloc entre chaque chapeau du même type pour qu'ils puissent pousser.

Pour ce qui est de la pousse, je pense que le jeu regarde si il y a de la place.
Sachant que le pied demande moins d'espace, et le chapeau en demande bcp 1 bloc de plus.

Sinon je sait pas pourquoi ton champi ne pousse pas à droite.

Merci pour ces précisions ! :D

Humm pouvoir accoler deux champignons de couleurs différente ... je commençais à m'en douter, tu viens de le confirmer.
Le champi de droite j'ai fini par le décaler. Du coup je n'ai pas tout à fait l'effet escompté.

C'est assez frustrant car quand on se loupe il faut tout refaire avec ces champis :/. Je peux effectivement voir avec un piston si ça me facilite les choses.

En fait j'ai remarqué autre chose :
- il faut respecter un espace d'un bloc entre chaque chapeau du même type pour qu'ils puissent pousser.

En vérité ce n'est valable que pour les rouges. Les champignons marrons peuvent être accolés, j'en ai fait l'expérience hier soir.

J'avais fait un immeuble champignon mais j'ai perdu la sauvegarde.
C'était des champignons empiles et ammenages

C'est vrai que ça offre de nouvelles possibilités ! Ma prochaine map CTM sera sûrement uniquement faite de sol en champignons :P.
Un peu comme les levels dans mario !