Changement de Pseudo/compte tout seul

SantoNeeZy

Aventurier
18 Juin 2017
9
0
2
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème assez peu commun je pense.

Je suis partie en vacance le 13 Juin et à mon retour hier soir je me suis aperçu d'un soucis avec mon compte minecraft. Il était déconnecté (alors que je laisse le compte toujours connecté) et mon mdp de marchait plus. Ayant plusieurs Mdp, j'en essaye d'autres et je décide donc de changer mon mdp. On sait jamais, vu que mon compte est vieux et que j'avais plus rentré le mdp depuis quelques temps, je faisais peut être une erreur.

Je change donc le mdp, ouvre l'email de Mojang, tape le nouveau et relance Minecraft. Et là surprise, mes progressions sur mes serveurs ont toutes disparues. Comme si c'était un autre compte. Pire, le nom de mon compte a changé (KaaNMaster alors que mon vrai nom de compte est SantoNeeZy).

Je comprend pas du tous comment c'est possible. je me suis aperçu également que mojang m'avait envoyé cette e-mail le jour de mon départ en vacance :

Hello!

Your Mojang account password has been changed. If you were the one who performed the change you can safely ignore this email, if not, your account may have been compromised.

Donc je sais pas trop quoi faire, j'avoue être perdu dans ce cas là.

Merci d'avance.

Non je joue sur version officiel.
Je demandais si le serveur sur lequel tu joues acceptent les versions non officiel ou pas.
Pas si toi tu as une version officiel et ou pas (la réponse était forcement oui).

Mais si les serveurs se basent sur l'UUID, normalement y'a plus de problème non ? Que ce soit tel ou tel pseudo ça change rien depuis qu'ils ont intégré les UUID je crois.
Si c'est un serveur en 1.7.10 ou plus récent avec le paramètre online-mode sur true oui c'est bon. Mais si online-mode est sur false l'uuid utilisé est généré en fonction du pseudo et donc un changement de pseudo fait perdre le contenu.

Si il a accès au changement de mdp, il a aussi accès au changement d'e-mail. ^^
Négatif.
Changer l'email nécessite une confirmation en cliquant sur un lien, qui est envoyé par mail sur l'adresse actuelle.
Donc pour changer l'email, il faut un accès au compte Minecraft et à l'adresse mail actuelle.

• J'aime
Reactions: Pungle_
Je crois pas que le serveur où je suis accepte les versions crackées.
J'ai contacté Mojang pour cette histoire, j'attend une réponse.

Vous pensez qu'un virus/logiciel malveillant est à l'origine de ça ? Parce que je ne vois vraiment aucune possibilité de trouver mon mot de passe (surtout que si il a pu changer de mdp et de pseudo, la personne a eu accès à ma boite mail, sachant que le mot de passe est différent de minecraft).

Désolé du double post mais y a du nouveau :

Malgré mon changement de mdp, j'ai reçu ce mail il y a 10 minutes

Hello!

Your Mojang account password has been changed. If you were the one who performed the change you can safely ignore this email, if not, your account may have been compromised.

To set a new password for your account follow the link below (or paste it into your browser if that doesn't work).

https://account.mojang.com/resetpassword/a3144f657ee74650b1a27d3b0aaf2999

Please note that the link above only is valid for 24 hours, if it has expired use the link below to request a new link.

https://account.mojang.com/password

Take care,
Mojang
.

Comment c'est possible ? Du coup j'ai encore changé mon mdp + sécurisé mon compte avec trois questions.

Bonjour,
J'ai le meme problème un changement de pseudo(de Bioug a VodkaVodka_) quand j'ai mis mon mdp et mon adresse email je me suis retrouvé avec VodkaVodka_. Puis en me connectant sur les serveurs auquel j'avais acheté un grade (notamment sur EpiCube)Sur le site du serveur j'ai le compte Bioug et VodkaVodka_ apparents. Mais avec mon compte VodkaVodka_ j'ai quand meme gardé mes partie solo que j'avais fait avec Bioug.

J'aimerai savoir si on peut récupérer ces grade et ce pseudo.