changer la texture d'un mod ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion drifox
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drifox

Aventurier
15 Mai 2016
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Bonjour, je me demandais comment fait on pour changer les textures d'un mod que l'on a installé, mais en sachant que la nouvelle texture sera de plus haute definition.

Enfaite c'est les épées d'un mod quèe je voudrais refaire, elles sont en 16x16 de base et j'aimerai bien mettre des skins en 256x256.
j'ai deja essayer de changer simplement l'image dans "asset" mais sa ne fonctionne pas, j'ai un cube noir et rose a la place :/
Si quelqu'un sait comment faire...
 
En fait les textures d'un mod se trouvent DANS le mod

tu vas dans le dossier où tu as rangé le mod, tu l'ouvre avec un dézippeur (winrar, 7zip, etc) et tu fouilles un peu

normalement dès que tu l'ouvre t'a un fichier "assets", c'est lui que tu dois extraire

après tu fais comme ça:

-nouveau fichier .zip, que tu nommes comme tu veux

-tu y mets tes nouvelles textures en suivant le même chemin de dossiers que celui qui est dans le mod

-tu te trouve une image en 128 par 128 au format .jpg

-tu crée un fichier .mcmeta avec wordpad dans lequel tu copies ce code:

Code:
{
  "pack": {
    "pack_format": 1,
    "description": "[la description de ton rsc pack]"
  }
}

si tu as tout bien fait, ça devrait ressembler à ça (exemple avec pixelmon et uniquement pour tes épées):

Code:
ressourcepack.zip > assets             ->    pixelmon        ->         textures     ->      items    ->     "épée1"; "épée2"; etc...
                                 > pack.mcmeta|
                                 > pack.jpg         |

toutes les textures que tu fais doivent être au format .jpg