Changer la texture d'un seul objet

herocles

Aventurier
26 Mars 2011
10
0
0
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si c'est possible de changer le skin d'un seul objet. Car j'aimerais changer le lit mais rien que le lit pas tout le pack de texture. Est-ce que cela est possible ?
 

Nathalya

Bucheron
3 Mars 2011
486
13
13
Bien sur, il suffit d'ouvrir ton fichier minecraft ([...]\Application Data\.minecraft\bin)

Clic droit > Ouvrir avec > WinRAR archiver
Tu cherches ton fichier terrain.png :
44382605.png


Tu l'ouvres avec un éditeur d'image (Photoshop etc...)

Là tu verras qu'il y a toutes les images des objets du jeu. Tu devrait facilement trouver le lit au milieu de l'image :
37038414.png


Ensuite il suffit d'y appliquer les couleurs que tu souhaite ;)




Étape subsidiaire :
Pour plus de cohérence dans le jeu, penses aussi a changer l’icône du lit !
Ouvre a nouveau ton document minecraft ([...]\Application Data\.minecraft\bin)

Clic droit > Ouvrir avec > WinRAR archiver

Tu ouvres le dossier nommé gui, puis l'image appelée items.png :
91498328.png


La tu n'a plus qu'a modifier l'image et/ou la couleur de l’icône du lit:
73003336.png


Bon jeu.

Et n'oublies pas de sauvegarder les images que tu as modifié et de mettre a jour ton archive a la fin du travail :)

De plus je conseille de toujours faire un backup de ton fichier minecraft.jar au cas ou tu fasse une boulette.
 

eNkz0r

Aventurier
27 Février 2011
28
0
0
Et est-il possible de prendre un objet du pack par default et de l'appliquer sur le pack que j'ai?

J'ai un pack et la redstone me plait pas, j'aimerai prendre la redstone su pack par défaut.
 

November

Aventurier
3 Avril 2011
2
0
0
Bonjour ,

@ Nathalya ; pourrai-tu me donner le nom du texture pack que tu affiche en exemple stp ?
 

Nathalya

Bucheron
3 Mars 2011
486
13
13
Salut November, c'est le Nath'Pack 32*32 1.4 :)

C'est un bidouillage de pas mal de pack que j'ai trouvé sur la toile. Il sera en ligne demain normalement (ou dans l'aprem si j'ai le temps)

@eNkz0r, oui c'est possible, après tout dépend de la définition du pack que tu utilise actuellement. Si tu utilise un pack en 32x32 ou plus, tu ne pourra pas utiliser la redstone du pack d'origine (qui est en 16x16) ou alors ça va faire très moche).
Il faut aussi faire attention a la texture de la stone, pour qu'elle soit dans le même style que celui du pack que tu utilise. (pas très très clair tout ça)
 

herocles

Aventurier
26 Mars 2011
10
0
0
Salut merci pour cette réponse détaillée et très bien expliquée :)

J'ia quand même une question (je sais je suis chiant ^^) esc-ce qu'il y a moyen de le faire avec paint ? ou faut il absolument le faire avec photoshop ?
Parce que j'ai ouvert le truc avec paint et la tout ce qui normalement est transparent comme le verre devient blanc donc pas très joli et pas facil pur jouer :)
 

Nathalya

Bucheron
3 Mars 2011
486
13
13
En effet Paint ne gère pas la transparence. Essaie avec une version gratuite de Photoshop ou Photofiltre.