Changer le délai d'un bouton

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion guigeek
  • Date de début Date de début

guigeek

Architecte en herbe
3 Mars 2011
456
9
57
Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter comment changer le délai d'un bouton ou d'une plaque de pression !! ( Ceci a déja été expliquer ici)
Comme les tutos vidéos sont plus facile a comprendre j'en ai fait une vidéo !!
Pour le tutorial il vous faudra quelques bases sur la redstone.
Il faudra savoir comment créer une RSNOR Latch et savoire s'en servir !!
(Voir tutoriel de arno00 a 8:07)
Bien sur avoir quelques bases en redstone !!
Donc voici ma vidéo expliquant comment faire ceci !!
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AMi3gGOtQyg[/video]
J'espère que je vais vous aidez ou vous apprendre quelque chose !!
 
La prochaine fois, tu précisera que tu as simplement copier ce systeme d'un poste de ce même forum --> ici
Je laisse Olivman faire le reste. ;)
 
Désolé si je suis pas un nolife et que je regardes pas tous les 400Millions de messages sur minecraft et que je n'ai pas pu voir celui la !! Et le truc c'est que si tu regardes la date de ma vidéo et la date de ton message tu verras que ma vidéo(voir date sur youtube) a été faites avant alors avant de critiquer regarde bien!! Merci !!
 
Alors voici une critique constructive :
Ta RS Nor Latch est trop grande et faite à l'envers :
Tu utilise le reset comme entrée et la sortie comme reset mais tu as de la chance, ce faisant le circuit marche quand même après la seconde pression de bouton. Mais système reste mal fait et embrouillerait n'importe quel débutant le voyant.(On dirait que Arno explique pas si bien alors XD).
Après ça n'allonge pas le courant d'une plaque de pression car si je reste plusieurs secondes sur la plaque de pression, la RS Nor latch se reset et la porte se ferme(enfin pas avec ton circuit vu qu'il est fait à l'envers la porte restera ouverte continuellement).
Et j'adore ton "C'est bon ça marche alors que la porte est ouvert quand tu n'appuie pas et quelle se ferme juste avant que tu te tournes.
 
Je me permet de donner mon avis vu que je suis l'auteur du message cité par Walzounet.
Tu a bien eu raison de nous partager ta vidéo, Walzounet nous avez expliquer ce circuit en texte et en image, mais une vidéo c'est toujours une info de plus.

Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que tu aurais du faire une recherche dans le forum.
Ta vidéo aurais eu beaucoup plus d’intérêt si tu l'avais ajouter au message déjà existant comme un complément d'information.
 
Le truc c'est que j'ai fait la vidéo et ensuite j'ai ajouté le son --" Je sais je suis débile c'est ma nature !! Désolé j'avais pas fais gaffe au faites que tu avais poster ceci et j'aurai bien du le mettre dans le sujet !! Je m'en excuse !! Et tu dis que le truc est fait a l'envers mais du moment que sa marche je m'en fiche =) Ce qui compte c'est le résultat finale !!
EDIT: Pour la RS NOR latch la taille change rien sa marches tous pareille. Du moment ques les torches sont reliés sa marche =)
 
Me voilà ... bon, alors !

Walzounet : je suis si prévisible que ça ? Remarque, vu ma signature ...

guigeek : fidèle à mon habitude de râleur fâchiste néo... euh, de râleur exigeant mais impartial, je vais commenter ta vidéo. Mais d'abord, si tu avais pris la peine de rechercher "redstone" ou "bouton" "ou RS Nor Latch", tu aurais vu ce topic. Et sans doute d'autres sur le même sujet, je sais pas trop. Certes, à ta décharge, la fonction de recherche du forum est assez moyenne, mais tu aurais dû te donner la peine de voir si on avait pas déjà montré ce système.

Mais comme l'a dit lipki, ça vaut la peine de faire des vidéos puisque ce sont potentiellement de bien meilleurs supports que les textes et les images.

Mais là ça coince (attention, je vais t'enfoncer un peu).
D'une part, le son est mauvais, mais on y peut rien. N'empêche, tu devrais le monter, il est très faible.
D'autre part, il faut le reconnaître, ton circuit n'est pas correct, sans parler d'optimisation :
- le RS Nor Latch est trop grand
- la sortie est inversée
- en plus, elle est mal faite (pourquoi faire tout ça avec la torche alors que tu aurais simplement pu te connecter au fil qui en sortait ?)
- la sonnette est en trop, tu devrais accélérer ou couper le passage, on ne regarde pas ta vidéo pour te voir faire une sonnette basique
- les répéteurs sont mal placés

Je suis un peu violent, mais c'est pour bien te faire comprendre que tu dois faire des vidéos inédites et de qualité, ou pas de vidéos.
 
Restez peace les gars, donnez lui des conseils au lieu de l'enfoncer comme ça...
Ok il y a des défauts dans sa vidéo mais c'est pas une raison pour ne mettre que cela en évidence...

Augmente ton micro, simplifie bien le schéma au maximum et le tour sera joué ;)
 
Oki merci sokacreative!! Au moins quelqu'un d'intelligent !! Si je refais une vidéo (ce qui n'est pas sur^^) j'écouterai tes conseils !!