guigeek : si tu dis "enfin quelqu'un d'intelligent", ça veut dire qu'avant les autres n'étaient pas intelligents, donc par définition qu'ils étaient (que nous étions), disons, un peu benêts. Ce qui est clairement une insulte.
emphytos : bah ... si tu poste un tuto nul (ici, on va dire que c'est moyen), c'est du flood. Sinon (comme ici), ça s'en rapproche. Le principe du flood, c'est quand on poste des trucs pas intéressants. Moins ce que l'on poste est intéressant, plus ça se rapproche du flood.
sokar : lol
emphytos : autre chose, je pense que toutes vérité est bonne à dire. À entendre, forcément, c'est pas toujours agréable.
guigeek : je rajouterais que des "vieux cons soulants hyper exigeants" qui t'incendient (comme moi quoi ^^), il y en a dans tous les forums. Maintenant, sois tu réponds avec tact et diplomatie (pas comme moi quoi ^^), tu seras considéré comme un mec sympa qui peut s'améliorer. Si tu te braques et tu balances des "c'est celui qui dit qui y est" (et tu as presque balancé ça), tu es considéré comme un petit kevin floodeur inutile ; médites là-dessus ...