Changer le noms de plusieurs mobs d'un coup

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
26
Yop tout le monde,
je reviens (encore) avec une nouvelle question qui, cette fois, risque de vous poser autant de problème qu'à moi :3
Voici la fameuse : Est-il possible de changer le noms de plusieurs mobs en une seul fois?
qu'est ce que j'entends par là? C'est très simple (à bon...?), j'essaye de développer un mini-jeux qui consiste à se retrouver dans une jungle, avec un arc et des flèches, c'est un parcourt de jump et de tir à l'arc en même temps, il se déroule à minimum deux joueurs et c'est là qu'intervient mon problème, je /summon des mobs qui ne peuvent pas bouger et les joueurs doivent parcourir la jungle pour les trouver, or pour ne pas que tout le monde tire sur tout ce qui bouge, je voulais savoir si il était possible, au lancement de la partie de faire une commande qui renommerait par exemple tous les zombies avec le pseudo du 1e joueur et tous les squelettes avec celui du 2e...
Si la commande n'existe pas, je ferai autrement, du genre, un message disant, le 1e joueur tir sur tel mob et le 2e sur tel autre mob grâce a un randomiseur...
Merci d'avoir lu ma tartine jusqu'au bout et un grand merci d'avance au génie qui trouve un solution ^^
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
/execute @e[type=Skeleton] ~ ~ ~ /summon Skeleton ~ ~ ~ {CustomName:"name"}
puis (en ayant créé un objectif, par exemple "type").
/scoreboard players set @e[type=Skeleton] type 1 {CustomName:"name"}
puis supprimer les squelettes restants
/kill @e[type=Skeleton,score_type=0]

Par contre, impossible d'y ajouter le nom du joueur.
Mais tu peut par exemple utiliser des teams (bleu, rouge ....) et donner la couleur aux mobs.

ps : Je n'ai pas vérifié le fonctionnement des commandes, donc possible qu'il y ai des fautes.
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Il est déconseillé de mettre des slash dans la commande /execute au niveau de ton summon mais sinon ceci semble réalisable.
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
26
arf c'est ma faute mais j'ai oublié de préciser que c'était pour la 1.7 et non la 1.8 donc pas de @e :/
Mais sinon c'est vrai que des couleur en 1.7 c'est tout a fait possible! ^^
tant que j'y suis, j'ai un autre problème qui n'a un peu rien a voir mais est il possible d'enlever la barre de faim ou un moyen pour qu'elle ne descende pas? ^^'
encore une fois, merci pour les réponses et merci d'avance pour ma nouvelle question :p
 

djesty

Etudiant informatique industrielle
19 Janvier 2014
201
11
125
26
ah oui merci, je les ai vu tous sauf celui-la xD
merci bcp