Résolu Changer son email [Minecraft]

Kawixx

Aventurier
15 Décembre 2019
5
1
3
20
Bonjour,

Ayant changer d’opérateur donc de box j'ai eu une nouvelle adresse mail, par la suite c'est donc pour cela que j'ai voulue changer d'adresse mail sur mon compte "Minecraft" mais pour cela il fallait avoir une sécurité challenge (ce sont des question personnel pour sécurisé son compte MC), or pour activer cette sécurité il faut bien évidement suivre des instructions envoyer par adresse mail, (sur mon ancienne adresse mail) qui n'est plus valide donc impossible d’accéder à la boite de réception.
C'est pour cela que je vous demande de l'aide car je ne sais pas comment je pourrais changer mon adresse mail.

Merci de m'aider au plus vite.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Ton précédent opérateur doit respecter une obligation légale de disponibilité de l'adresse pendant 6 mois. Ton ancienne adresse est surement encore fonctionnelle.
Si cela fait plus de 6 mois, je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le support de Mojang et si tu n'as pas l'id de transaction ils refuseront le changement.
 
  • J'aime
Reactions: Kawixx

Kawixx

Aventurier
15 Décembre 2019
5
1
3
20
Bonsoir,
Ton précédent opérateur doit respecter une obligation légale de disponibilité de l'adresse pendant 6 mois. Ton ancienne adresse est surement encore fonctionnelle.
Si cela fait plus de 6 mois, je ne vois pas d'autres solutions que de contacter le support de Mojang et si tu n'as pas l'id de transaction ils refuseront le changement.

Malheuresement cela fait plus de 6 mois, je vais donc devoir contacter le support Mojang.
Comment obtenir l'id de transaction, et a quel endroit je pourrais contact mojang ?
Merci.
 
Dernière édition:

Kawixx

Aventurier
15 Décembre 2019
5
1
3
20
Le seul moyen pour toi de retrouver l'id de transaction est de fouiller dans les relevés bancaires puisque le seul autre endroit où il est dans c'est dans le mail de confirmation d'achat.

Merci,
malheureusement cela remonte à 4 ans .
J'ai chercher et j'ai retrouver l'id de transaction que dois-je faire
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faut faire une demande à Mojang : https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new
Pour l'édition, c'est édition Java et ensuite dans "Qu’est-ce qui décrit le mieux votre question ?" tu peux mettre "Problème de connexion".
Décris ensuite ton problème comme tu l'as fait ici et dans la case "ID de la transaction" il faut mettre le nombre que tu as récupéré sur ton historique bancaire.
 
  • J'aime
Reactions: Kawixx

506A23

Aventurier
2 Janvier 2020
2
0
1
23
Bonjour j’aimerai changer d’adresse mail Minecraft (java édition) mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Je vous demande de l’aide.

Merci d’avance.
 

Kawixx

Aventurier
15 Décembre 2019
5
1
3
20
Il faut faire une demande à Mojang : https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new
Pour l'édition, c'est édition Java et ensuite dans "Qu’est-ce qui décrit le mieux votre question ?" tu peux mettre "Problème de connexion".
Décris ensuite ton problème comme tu l'as fait ici et dans la case "ID de la transaction" il faut mettre le nombre que tu as récupéré sur ton historique bancaire.

Daccord,
Merci je lai fais malheureusement j'y est écrit en Francais, Car mon niveau d'Anglais est vraiment bas !
Bref, maintenant je suppose que je dois attendre !
 

Kawixx

Aventurier
15 Décembre 2019
5
1
3
20
Bonjour j’aimerai changer d’adresse mail Minecraft (java édition) mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Je vous demande de l’aide.

Merci d’avance.

Salut,
Pour pouvoir changer de ton compte il faut te rendre sur le site officielle de Minecraft :https://www.minecraft.net/fr-fr/ ; une vois dessus connecte toi y avec ton compte puis une fois cela fais tu cliquera sur Modifier/supprimer compte , après cela tu te trouve sur le site de Mojang ou tu dois y remettre encore une fois ton mot de passe et ton email.
Une fois connecter tu as une option "modifer" juste à coter de ton email il te suffit de suivre les instrutions et normalement tu aura changer ton email.
 
  • J'aime
Reactions: 506A23

506A23

Aventurier
2 Janvier 2020
2
0
1
23
Salut,
Pour pouvoir changer de ton compte il faut te rendre sur le site officielle de Minecraft :https://www.minecraft.net/fr-fr/ ; une vois dessus connecte toi y avec ton compte puis une fois cela fais tu cliquera sur Modifier/supprimer compte , après cela tu te trouve sur le site de Mojang ou tu dois y remettre encore une fois ton mot de passe et ton email.
Une fois connecter tu as une option "modifer" juste à coter de ton email il te suffit de suivre les instrutions et normalement tu aura changer ton email.

merci beaucoup je n’ai pas encore essayer mais je vais le faire.