Idée Chat vocal utilisant les coordonnées

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Une personne sachant coder des plug-in Minecraft est recherchée pour mettre ce projet en œuvre :
Pour augmenter le RP de mon serveur, j'aimerais bien que les voix soient adaptées au jeu. Par exemple, dans cette situation (on suppose que les porte-armures sont des joueurs) :
Situation 1.png

Si Jean parle à Kévin, la voix de Jean sera très forte dans l'écouteur gauche de Kévin, et moyenne dans son écouteur droit.





En revanche, dans cette situation :
Situation 2.png

La voix de Jean sera très faible dans les deux écouteurs, car il est éloigné de Kévin.


Pour cela, il suffit d'extraire les données x, z et pan des différents joueurs. Après un savant calcul,
utiliser cosinus(pan) et sinus(pan) pour déterminer les coordonnées x et z des oreilles et de la bouche à partir de pan : voir schémaRelation entre pan et x;z.png

xL;zL sont les coordonnées de l'oreille gauche de Kévin
xB:zB sont les coordonnées de la bouche de Jean
Coefficient de l'écouteur gauche = √[ (xL-xB)² + (zL-zB)² ]

Note : ce système ne prends pas en compte la tête, mais je ne connais pas la formule pour le prendre en compte...
on reçoit en sortie les coefficients des voix, lesquels sont envoyés au chat.

Je recherche donc un plug-in permettant de faire sortir ces coefficients, et un chat vocal capable de les utiliser. Et s'il n'existe pas, serait-il possible de le coder ?
 
Dernière édition:

Cellular

L'informatique est mon monde! *..*
25 Août 2014
643
41
140
26
Bonjour, pour entendre le joueur à gauche ou à droite, faut que sois tu as des écouteurs et si tu utilises un casque normalement avec la technologie "Dolby" (entendre l’environnement du jeu en 360°) il me semble après je peux me trompé ^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
faut que sois tu as des écouteurs et si tu utilises un casque normalement avec la technologie "Dolby" (entendre l’environnement du jeu en 360°) il me semble après je peux m
trompé ^^
En fait, tout ce qui est stéréo permets de faire entendre les sons ambiants de Minecraft de façon stéréo.
Je voudrais créer un chat vocal qui fonctionnerait de la même façon, mais le problème est d'extraire x,z et pan, de les utiliser pour savoir comment amplifier le son (voir calcul dans spoiler et le schéma, mais je n'ai pas encore vérifié) ; et de les utiliser dans le chat vocal.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Il y a le mumble link qui fait très bien cela ^^
C'est une mod (et avec Forge, en plus), et je préférerai faire ça avec un plug-in et un chat vocal sur internet.

Mais si je ne trouve pas de codeur motivé, je l'utiliserai !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Mais comme il semble que le mod "mumble link" et Mumble communiquent entre eux, cela devrait être possible de faire communiquer Mumble avec un plugin de serveur.

EDIT : j'ai trouvé ça :
https://wiki.mumble.info/wiki/Link
Du coup, si un codeur pouvait introduire et adapter* ces lignes de code à un plug-in de serveur, ça serait génial.
*par exemple, le fAvatarPosition du code peuvent être remplacés par les variables correspondant aux coordonnées x;y;z du joueur dans le code de Minecraft.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oromis

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
J'ai jeté un œil rapidement.
C'est pas idiot @Clen Vingt-trois, mais Diag a raison et ça risque d'être difficile (ça aurait déjà été fait dans le cas contraire ^-^).

En gros, mais j'interprète peut être mal (j'ai survolé, très très rapidement), le soucis principal pour faire ce que tu souhaites vient de Mumble (et link) en lui même.
Mumble, pour obtenir les coordonnées du joueur, utilise de la mémoire partagé (shm_open() pour *nix). C'est pour cela qu'il faut modder les clients.
Faire ça coté serveur implique qu'il faut adapter le protocole pour renvoyer les données sur la machine du joueur, et donc, modder le client quoi qu'il en soit.

Pour la console, c'est peu probable parce que:
"Your position in-game is transmitted along with every audio packet "
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ah, bah c'est quoi Mumble ? Une tarte aux mirabelles ?
C'est effectivement un chat vocal, mais il n'existe toujours pas de plug-in adapté.
si
Ouais, mais ça risque de pas mal surcharger le serveur si y'a beaucoup de joueurs.
C'est vrai...
Sans compter qu'il faudra un compte rien que pour le serveur pour changer le volume des joueurs (edit: pas forcément en fait, je sais pas ce que permet la console ou chépaquoi côté murmur).
Leur voix sera sur Mumble, du coup osef de Minecraft, non ?
SI
Ouais m'enfin va falloir faire plus que changer des variables, hein.
En effet, le set-up risque de faire chier.
soucis principal pour faire ce que tu souhaites vient de Mumble (et link) en lui même.
Mumble, pour obtenir les coordonnées du joueur, utilise de la mémoire partagé (shm_open() pour *nix). C'est pour cela qu'il faut modder les clients.
Faire ça coté serveur implique qu'il faut adapter le protocole pour renvoyer les données sur la machine du joueur, et donc, modder le client quoi qu'il en soit.
Dans ma tête, il fallait juste relier Minecraft avec un chat vocal, mais plus j'apprends, plus je me rends compte que c'est compliqué...
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que Mojang inclue cette fonctionnalité au jeu (un peu comme la diffusion sur Twitch).