Résolu Check point dans le nether et poids de la map.

Taarken

Aventurier
11 Février 2013
6
0
1
38
Bonjour à tous !

Je profite de créer un post pour deux problèmes que je rencontre à la création de ma map aventure.

Le premier est simple. Durant l'aventure que j'ai conçue, le joueur se verra emmené dans le nether. Néanmoins, il devra utiliser des perles du Toudou/limbes (ramassées au préalable dans le monde normal). De ce fait, si il meurt, la partie s'arrêt pour lui, parce qu'il repopera en dehors du nether (et sans ses perles si je n'utilise pas /keepInventory dans la règle du jeu) !

J'ai pourtant placé des check-point dans le nether via les commands blocs : /spawnpoint @p (avec ou sans les coordonnées), mais immanquablement, lorsque le joueur meurt, il repop dans le monde réel, au point originel de la création de la map...

Est-il possible de résoudre ce problème ? En entrant différentes coordonnées ? Peut-être des coordonnées x-y-z propres au Nether ?

Mon second problème est un problème de... de poids ! Oui ! Ma map est lourde, TRES lourde. Elle fait à l'heure actuelle 65MO ! Même en étant compressée, elle reste toujours aux abords de 48/50 MO ! A quoi est-ce dû ? Aurais-je trop chargé de mondes en explorant les environs ? Y a-t-il un moyen d'alléger le poids de ma map sans toucher à mon aventure ?

Merci de votre attention, et de vos futures réponses !

Taarken

Pour le 1 -> je sais pas
Pour le 2 -> Tu peux supprimer les region inutile. Si tu as généré beaucoup de map sans rien mettre dessus, le mieux est de supprimer les chunk inutile avec mcedit

Nice ! MCedit ! Je ne connaissais pas ! Après quelques tâtonnements et un tuto (36-15 My life), j'ai pu considérablement alléger le poids de ma map ! Merci Robin ! <3
Quant aux points de sauvegarde dans le nether, il me semble que c'est tout bonnement impossible, à part créer un Nether artificiel dans le monde normal, ce qui serait beaucoup trop complexe à mon stade de développement !

Je coche donc résolu !

Encore merci !