Cherche un bon hebergeur

crokis

Développeur PHP/Java/SQL
16 Juillet 2015
51
25
28
Auvergne-Rhône-Alpes, France
Fait un tour coté minestrator.com :)
En regardant cet hébergeur, les prix me paraissent extrêmement élevés ^^
Tu paye 20€/mois pour 8Go de RAM dediée et 300Go d'espace disque alors que pour 18€/mois, tu as un serveur dedié chez Online avec 16Go de RAM et 1To d'espace disque.

Par exemple chez OMGServ, pour 5€/mois (en le prenant a l'année), soit 4 fois moins cher, tu dispose de RAM et d'espace disque illimité ;)
 

Vladort

Architecte en herbe
24 Mars 2013
72
11
98
En regardant cet hébergeur, les prix me paraissent extrêmement élevés ^^
Tu paye 20€/mois pour 8Go de RAM dediée et 300Go d'espace disque alors que pour 18€/mois, tu as un serveur dedié chez Online avec 16Go de RAM et 1To d'espace disque.

Par exemple chez OMGServ, pour 5€/mois (en le prenant a l'année), soit 4 fois moins cher, tu dispose de RAM et d'espace disque illimité ;)

La RAM réellement dédié à un coût, car le "pseudo-dédié" ou le "illimité" c'est bien deux minutes, mais quand tu as de la charge tu sens que tu en as pile pour ton argent (et encore).

De plus oui en effet si tu veux monter ta propre machine ça restera toujours moins cher, mais faut un minimum de compétences, comme tous les hébergeurs je propose une solution clé en main :)

Ensuite, quoi que je dise ça ne changera pas ton avis (essai gratuit automatique disponible sur le site), je t'invite à tester et juger par toi même, je n'ai pas la prétention de dire que l'on est les meilleurs, c'est au client d'en juger.

De plus, tu parle d'une offre HT de chez Online qui coûte TTC 19.20 euro + 24 euro de frais d'installation, qui tourne sur un "Intel® C2750 (Avoton)" qui n'est pas du tout fait pour encaisser un serveur minecraft (je parle pas de 40-70 joueurs).

Comparer les prix c'est bien, mais donner plus d'argumentation technique pour appuyer ta démarche c'est mieux :)
 

crokis

Développeur PHP/Java/SQL
16 Juillet 2015
51
25
28
Auvergne-Rhône-Alpes, France
Je donne la "documentation technique" qui est nécessaire dans ce cas précis :) tu veux monter ton infra, oui tu regardes le processeur ;) tu veux ouvrir un petit serveur minecraft de 50 joueurs, tu regardes peu d'autres choses que la RAM :)

Après bien sûr chacun se fait son opinion, il faut tester ;)

PS : Je parlais du dedié a 15€HT chez Online ( soit environ 19€ TTC ;) )
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Comprenez tous ceci : il n'existe pas de bon ou de mauvais hébergeur. Chacun te diras son avis perso, parfois fondé sur pas grand chose.

Alors saches ceci : tu as le choix entre prendre un serveur chez un hébergeur "clé en main" (location-minecraft, *, starmine etc...).

Si tu souhaite prendre un VPS (serveur où tu as seulement un système d'exploitation) sur lequel tu dois tout installé toi même, je te conseil de prendre chez OVH (en terme de qualité prix et de leader européen, ils sont vraiment excellent).

Pour bien choisir ta machine, tu dois te poser les questions suivantes : combien de joueurs aurais-je sur mon serveur pour commencer, combien de chunk seront tous le temps, combien de serveurs je veux mettre sur ma machine (dans le cas d'un bungeecord) etc... Tu dois te poser toutes ces questions. Peux-tu nous donner les informations que j'ai cité ? Comme ça nous pourrons t'orienter vers tel ou tel offre.


Mon avis personnel : Je déconseille fortement OMGServ. Infrastructure pas assez voir peu puissante, problèmes de juridiction, SAV pas très très agréable et j'en passe. Surtout pour des prix un peu abusé.

Voilà !

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: Clen