Choisir quantité items à sortir d'un coffre, comment ?

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Cela fait (très) longtemps que je n'ai pas été actif sur ce forum, réorientation professionnelle et reprise d'études en alternance, tout ça ;)

Bref, je me suis remis à minecraft, et en fait ça fait plusieurs jours que je tourne en rond pour trouver un système particulier. C'est simple, dans le résultat que ça doit donner : je compte faire une sorte de sélecteur, avec des item frames, afin de sélectionner l'item que je veux, dans un coffre, ainsi qu'une certaine quantité de ce dernier.

Je sais déjà que le signal varie en fonction de la position d'un objet sur un item frame, j'aimerai utiliser cette technologie pour mon système.

En gros j'aurai un item frame avec 8 sélections (8 sortes d'item, comme redstone, torche, rails, etc)
et un autre avec 8 autres sélections, soit 8 possibilités de choix en quantité, que je souhaite sortir du coffre en question (8,16,24,32,40,48,56 et 64).

Exemple, je mets l'item frame sur la position "poudre redstone" et le second sur la position 4 (32) ça me sortirai 32 items de poudre redstone.

Sauf que je suis pas encore très doué avec la redstone, alors je sais pas comment m'en sortir, faire en sorte de coupler le signal des item frames pour que ça sorte la quantité d'items souhaité, j'ai déjà essayé avec la vidéo de zephirr pour la sélection de destination avec itemframes mais ça marche pas avec ce que je veux faire... D'ailleurs je trouve ce système trop volumineux pour sélectionner des items.

Bref merci d'avance pour vos propositions et suggestions !

VulcanBrain
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Salut,
ton système est très complexe, choisir un item avec un item frame, ok, je suis sûr il y a des tuto. Choisir la quantité à sortir c'est plus compliqué à faire. Faire les deux, j'imagine pas la taille du système. Je vais réfléchir un peu à quel astuce on peu utilisé pour faire cette machine mais c'est pas gagné.
 

Tuong_P

Aventurier
1 Juillet 2017
17
8
4
mon lit
juste une idée en vrac:
plus tu input un signal strength important dans le comparator surligné en rouge, plus la torche sera éteinte longtemps, et plus le hopper aura de temps pour aspirer des items

c7d84d5b1f.png
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
le problème c'est que l'entonnoir absorbe 1 item tous les 8 ticks, et un panneau produit de 1 à 8 tick. Donc il faut multiplié par 4, car cette clock décrémente tous les 2 tick je crois. Et comme il faut pas 8 item max mais 64, il faut encore multiplier
 

Tuong_P

Aventurier
1 Juillet 2017
17
8
4
mon lit
3f218af7da.png


J'ai creusé un peu l'idée. Avec ce qu'il y a là, lorsqu'on appuie sur le bouton, en fonction de la position de l'item dans l'itemframe, ça sort ou 8, ou 16, ou 24, ou ..., ou 64 items.