Choisir quantité items à sortir d'un coffre, comment ?

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

merci pour vos "idées en vrac".
J'avais pas pensé à pulse de 32 ticks avec répéteurs. Je l'ai dit, y a des trucs évidents auxquels je ne pense même pas XD

Je suis tombé sur cette vidéo dans mes recherches, on peut dire que ce simple système que tu as proposé Tuaong_P est bien plus ergonomique :


Si on met ce système une fois pour chaque quantité souhaitée, ça ferait 8 exemplaires, ce qui, vu le système, me paraîtrait assez long et imposant !

Par contre j'ai pas saisi tout ton système, j'ai compris que la partie de gauche c'est 8 répéteurs sur 4 ticks, donc 32 ticks pour laisser passer 32 items, mais la partie de droite avec les 32 comparateurs ??

J'ai testé ton système ça marche parfaitement, c'est un truc ergonomique comme ça dont j'avais besoin, mais j'ai pas compris, au niveau de la poudre près du répéteur où il y a les 32 comparateurs, qu'est-ce qui l'allume ?

j'aurai besoin d'explication, j'aime pas faire sans comprendre :)
 
Dernière édition:

Tuong_P

Aventurier
1 Juillet 2017
17
8
4
mon lit
Le pulse de 32 ticks, c'est pour faire passer 8 items (le hopper aspire 1 item pour 4 redstone ticks).
Lorsqu'on appuie sur le bouton, le comparator va être déverrouillé pendant 32 ticks et donc enverra un pulse de 32 ticks dans la grande boucle de comparators.
La grande boucle de comparators va faire un certain nombre de tours en fonction du signal strength en entrée. Dans la grande boucle, 1 de signal strength est perdu à chaque tour, donc si tu entres X de signal strength dedans, ça fera X tours.
Ainsi, le rôle de la grande boucle, c'est de transformer le pulse de 32 ticks en pulse de 32*X ticks, et donc de faire passer 8*X items. ^_^
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ok, je commence à saisir.

Je récapitule avec mes mots : t'appuies sur le bouton, avec les pistons et le redstone block ça active la poudre qui éteint la torche, puis le répéteur. Ce qui allume le comparateur.

Si genre il capte une intensité de 1, flèche en première position, grâce aux 8 répéteusr sur 4 ticks chacun, dans le pulse, ça reste verrouillé pour 32 ticks, soit 1 item par 4 ticks, 8 répéteurs ça donne 8 items pour impulsion de 1. Et après le pulse, ça envoie cette impulsion de 8 items (32 ticks) dans la boucle comparators. Et ça reste pendant 32 ticks, ce qui éteint la torche final, ça reste éteint pendant 32 ticks, le temps que 8 items descendent du coffre.

Et après pareil pour une impulsion de 5, ça reste pendant 32 ticks (1 item par 4 ticks), 8 répéteurs donc 8*50=40.

C'est ça ?

Juste pas compris la fin : pourquoi 32 comparateurs dans la boucle ?

En fait c'est bon j'ai capté, 1 comparateur capte la force d'un tick du coup vu que chaque comparateur fait 4 ticks, il faut 32 comparateur sur la boucle, et selon l'impulsion sur le item frame si il est sur 5 il fait 5 fois la boucle 32 ticks donc 5 *8 items XD

Merci bien pour le début, je vais utiliser ça et faire un bon système de sélection :) je vous en ferai part !
 
Dernière édition: