Choisir son école (informatique)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno37
  • Date de début Date de début

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 563
466
292
30
twitter.com
Bonjour à tous,
étant sur un site de jeu vidéo je me dis qu'il doit y avoir des gens qui ont fait des études d'informatique, aussi j'aurais besoin d'aide.
L'année prochaine je rentre en terminale et je vais devoir choisir une école supérieure, mais en écumant les sites des grandes écoles je m'aperçois qu'elles vantent toutes leurs mérites et à lire les sites on croirait presque qu'elles sont toutes géniales.
J'aimerais savoir quels critères sont primordiaux pour le choix d'une école. Si vous avez des petits conseils, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Cordialement,
arno7

Je parie que [celle dont il ne faut pas prononcer le nom] t'a mis un coup de balais pour que tu cherches ENFIN.

Rofl j'aurais trop aimé être là quand elle t'a mis des coups d'aspirateur. :peur:

Et pas de revenus, pu d'electricité et d'ordi, et de bouffe.
Moi, j'entre en seconde est c'est plutot le chemin pour faire informatique que je cherche, SI est le truc d'exploration le mieux non (STI2D avec le num aussi, bien que le bac S, c'toujour mieux)?
En tout cas, je te souhaite bonne étude :].
(Et qui sait, tu travaillera peut etre avec moi si tu gere, lulz)

Oui, SI c'est l'élite du lycée (enfin selon les SVT bla bla machintruc bref) et après y'a l'élite de l'élite : SI avec spé maths (aussi surnommé l'asile des fous).

Enfin je crois qu'en fait je ne vais avoir aucune réponse utile ici. Je laisse ouvert encore demain avec un peu d'espoir, mais je pense que je vais fermer après.

Franchement l'école... tant que tu sais que ce tu veux faire, bah après faut voir tes moyens, l'endroit etc... et ça te permet de chosir, osef des description des écoles, regarde leurs critères, demande toi si t'en est réellement capable, pis, paf pouf, voilà tu sais.

Mais t'as encore jusqu'à janvier pour te décider je crois me souvenir avant de remplir les dossiers. Et en avril, envoi des dossiers, juin les réponses.

T'as même droit à 16 voeux je crois donc t'as du choix, juste faut bien choisir l'ordre. Mais ça tu met ce qui te plait le plus en premier (peu importe sa difficulté pour y rentrer, plaire plutot par rapport à ce que tu peux y apprendre et sa localisation, et les divers avantages qu'offre la formation qui y est enseignée), tu tries en fonction des localisations, de si tu peux te loger là bas où non...fin tout ça c'est à toi de savoir.

Juste à bien réfléchir mais rien de difficile et pas de consigne particulière à part de mettre l'école qui te plait le moins dans les premiers.

Sindri a dit:
Franchement l'école... tant que tu sais que ce tu veux faire, bah après faut voir tes moyens, l'endroit etc... et ça te permet de chosir, osef des description des écoles, regarde leurs critères, demande toi si t'en est réellement capable, pis, paf pouf, voilà tu sais.
Sauf que je n'ai aucune idée pour l'instant de mes capacités.
Sinon pour les critères je pense qu'il vaut mieux une école publique et gratuite.

Sindri a dit:
Mais t'as encore jusqu'à janvier pour te décider je crois me souvenir avant de remplir les dossiers. Et en avril, envoi des dossiers, juin les réponses.
Oui, enfin j'aimerai bien que ce soit à peu près clair dès le début de l'année, ça éviterai les choix en catastrophe à la dernière minute.