Choisir son école (informatique)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arno37
  • Date de début Date de début
Pour tes capacités tu t'en fiches franchement, ce que je voulais dire c'est ta capacité à endurer ce que tu vas apprendre, il faut juste que TOI tu saches si tu veux VRAIMENT faire ça. Quand tu regardes les description des filières tu vois bien que tu fait du paramétrage réseau, un peu de prog, de l'électricité... si tout ça te plait déjà maintenant alors tu t'en fiche de tes capacités, tout le monde va apprendre.

Faut juste que tu montres dans tes lettres de motiv que tu VEUX. Moi même dans ma filière je ne connaissais pas grand chose, j'ai juste montré que je voulais le faire. Je crois que le plus important c'est ça.

La seule chose c'est qu'il faut être sûr que ça te plaira, réfléchir si y'a pas autre chose qui te tenterai, regarde ailleurs aussi, dans d'autres domaines, n'hésite pas à les mettre dans tes voeux aussi (toujours par ordre de préférence évidemment).

Mais certainement pas par rapport à tes compétences, tu es en train d'étudier. Il est évident que ça de te fait un plus si t'as des bases, mais ça fait pas tout.

Sindri a dit:
La seule chose c'est qu'il faut être sûr que ça te plaira.

Exactement :ok:
Si tu est mal dedans , tu aura moins envie de faire les trucs , moins motivé !

Sindri a dit:
La seule chose c'est qu'il faut être sûr que ça te plaira, réfléchir si y'a pas autre chose qui te tenterai, regarde ailleurs aussi, dans d'autres domaines, n'hésite pas à les mettre dans tes voeux aussi (toujours par ordre de préférence évidemment).

J'ai aucun doute parce que je ne vois même pas ce que je pourrais faire d'autre.
Jusqu'en seconde je me disais que je pourrais être ingénieur mais je n'avais aucune idée du domaine (je pensait à l'aéronautique mais sans plus), et là j'ai découvert la prog. Depuis je sais que c'est la seule chose qui me conviendrait (et en plus ça me plait). Je suis trop maladroit pour faire de la mécanique ou de l'électronique alors il ne me reste que le virtuel.

vivement que j'aille faire de l'info utile en cours parce que pour l'instant l'informatique au collège...c'est pas comme si tous le monde savait se servir d'un éditeur de texte mais presque...

Si vous voulez faire de l'info commencez à programmer maintenant, parce que si vous trouvez des geekettes en cours vaut mieux pouvoir l'aider à faire ses devoirs.

Le systeme de securite de mon ancien college est pourri, le dossier est invisible, mais on le voit dans reseaux, et on a tous les pass... si même les profs y mettent de la mauvaise volonté ...

Les mecs, petite annonce : J'ai toujours rêvé de pirater mon collège mais je n'avais pas les compétences à l'époque.
Alors si l'un de vous est au collège, je lui offre toutes mes compétences pour tenter de niquer un collège lambda.

Dans ma classe de l'année dernière, un gars avait trouvé la clé de registre qui empêché l'acces à la console de windows sur les ordinateurs du CDI, on avait juste à la modifier pour avoir la console et on pouvais éteindre les autres pc du CDI à distance
C'est pas du bidouillage de haut niveau non plus mais c'était vachement marrant
1 semaine plus tard la clé n'était plus visible :(

C'est l'étape la plus compliquée, car ca dépends de nombres de choses. De toi, de tes parents, des revenus, de tes envies, de tes amis...