Choix Machine Dédiée (Hébergeur)

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis quand au choix de l'hébergeur que je devrais prendre.
J'ai besoin d'une machine dédiée avec un DNS actif (type "pvp.minecraft.fr" en IP), qui pourrait supporter quelques gros serveurs spigot, reliés entre eux par un hub (& BungeeCord), avec beaucoup d'activité dessus (joueurs, chargements de maps, WE/Voxel intensif et j'en passe).

Question hébergement j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur mais maintenant que j'aimerai passer sur machine dédiée, je ne sais plus du tout où donner de la tete.
Je recherche le meilleur rapport qualité/prix, avec si possible un rajout de RAM/Processeurs intégré si jamais ce n'est pas assez.

Pour la machine, un Linux Debian8 me semble la meilleure alternative (Je sais la config')

Quels hébergeurs pourraient me correspondre ?
Quel hébergeur me conseillez-vous ?
J'avais pensé à OVH (normal), mais parait que HarmonyHosting en fait des mieux..
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis quand au choix de l'hébergeur que je devrais prendre.
J'ai besoin d'une machine dédiée avec un DNS actif (type "pvp.minecraft.fr" en IP), qui pourrait supporter quelques gros serveurs spigot, reliés entre eux par un hub (& BungeeCord), avec beaucoup d'activité dessus (joueurs, chargements de maps, WE/Voxel intensif et j'en passe).

Question hébergement j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur mais maintenant que j'aimerai passer sur machine dédiée, je ne sais plus du tout où donner de la tete.
Je recherche le meilleur rapport qualité/prix, avec si possible un rajout de RAM/Processeurs intégré si jamais ce n'est pas assez.

Pour la machine, un Linux Debian8 me semble la meilleure alternative (Je sais la config')

Quels hébergeurs pourraient me correspondre ?
Quel hébergeur me conseillez-vous ?
J'avais pensé à OVH (normal), mais parait que HarmonyHosting en fait des mieux..
Salut,

je n'ai pas eu de retour direct sur les dédies de OVH mais je suppose qu'il font l'affaire (à peu près comme tout chez eux). Pour HarmonyHosting, je ne connais pas donc impossible de t’aider non plus... Cependant, et c'est la raison pour laquelle je te répond, j'ai entendu dire du bien de ces deux là (il me semble que c'est aussi des filière d'OVH ou alors un partenariat (ça reste à confirmer)): https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml et https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/. D'après ce que j'ai entendu, les machines seraient plus performantes que celle d'OVH ;) Je te laisse aller voir sur leurs sites, si ça peut t’intéresser ;)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Pour commencer, tu oubli kimsufi.

Ensuite, en effet SoYouStart est partenaire (ou dérivé je sais pas comment on dit) d'OVH. Ils ont des bonnes offres sur les serveurs Essentials. Les offres Game, je trouve ça assez potable perso, même si il n'y a que 2 offres.

HarmonyHosting ne font que des VPS.

OVH (mon préféré :p ) : Énormément de choix, allant de 60€ à plus de 400 (si ce n'est plus, je suis sûr tu trouveras ton bonheur ;) ), ils ont de tout ou presque en termes d'offres et de machines dédiées.

AlexFatta

EDIT : kimsufi aussi est un dérivé et partenaire de OVH.
 
Dernière édition:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Si 16 Go de RAM te suffise, le reste semble pas trop mal ;)

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Je ne vois pas trop comment je pourrais juger si cela sera suffisant ou pas..
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Nombre de plugins, le nombre de joueurs que tu souhaites attendre, la taille des maps, etc...
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
2-3 serveurs, 100-200 joueurs, la totalité des maps doit faire 20.000*20.000
On peut faire du Bungee avec SoYouStart ?
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Non la map je parle de son poids ^^

Oui tu pourrais même faire du Bungee avec OmgServ x)
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Oui tu pourrais même faire du Bungee avec OmgServ x)
Ouais ça je sais, mais bon OmgServ ça pue à mort.. c'était juste pour savoir si c'était si on louait comme chez OmgServ un serveur ou comme là un pc à distance (Debian8 <3) et que relier tout entre eux marche quoi
En taille de map je dirai dans les 7-10Go en tout