Choix Machine Dédiée (Hébergeur)

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Oui bien sur, mais tu dois tout configurer toi même, je ne sais pas si ils font un support pour ça là où tu vas prendre ta machine.
Pour l'installation je serai apte je pense, je suis en BTS Informatique et on travaille beaucoup sur des VM Linux (CentOS & Debian) pour la configuration.
Question technique aussi, les IP fournies sont inutiles nan ? J'ai juste à modifier le fichier interfaces qui me créé le DNS nan ? (Si je me souviens bien de mon TP sur le DNS)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Juste à modifier un fichier sous Debian8, et à rajouter l'ip style "mc.serveur.fr" pour le DNS.
Attendez les gars !

Le réseau ça s'improvise pas. Tu modifie pas un fichier et hop ça fonctionne. Une fois que tu as acheté ton nom de domaine, tu dois faire un sous domaine (exemple mc.nomdedomaine.fr) et faire une redirection de ce sous domaine (tu peux le faire avec le domaine directement bien sûr) vers l'adresse IP publique de ta machiné dédiée. Et là ça fonctionnera, c'est pas à ton ip de rediriger vers le nom de domaine, mais le NDD vers l'IP, sinon faire "mc.serveur.fr" ne sert à rien.

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_
T

TwigWallder

Invité
Je te conseille MtxServ c'est le meilleur c'est que j'ai prix pour 150 Slots est avec 75joueur moyenne sa marche du tonnerre :D
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai besoin d'une machine dédiée avec un DNS actif (type "pvp.minecraft.fr" en IP)
Bon ça faut savoir que c'est par défaut possible avec toutes les machines... Enfin "DNS actif" ça veut rien dire xD Le fait d'avoir un nom de domaine qui redirige vers un IP tu peux le faire sur n'importe quel machine. Tu peux par exemple acheter un nom de domaine (où tu veux, chez OVH, DediShops mais également un truc inconnu des français, ça va marcher) et faire rediriger ce nom de domaine où tu veux (sur le site de Google, sur ton adresse IP de ta box (chez toi), sur mon adresse ip (si tu l'a xD)). Bref c'est toi qui décide et y a pas de lien direct avec le serveur que tu achètes ;)

Après, pour des certifications SSL, il vaut mieux tout de même que ton serveur soit au même endroit (en tout cas chez le même hébergeur) que ton nom de domaine (après y a "normalement" toujours moyen de s'arranger).

Concernant Kimsufi et SoYouStart... Ce sont des "sous boites" d'OVH ;) En gros quand OVH achète un serveur, il est disponible sur OVH (logique xD). Après quelques mois/années, le serveur est "déclassé" (il est vieux quoi xD) et est "donné" (c'est la même boite mais bon) à SoYouStart. Et c'est pareil pour Kimsufi, après quelques mois/années, ils reçoivent les serveurs de SoYouStart.
Donc, évidemment le prix baisse mais la "qualité" aussi (en fait elle baisse pas mais elle augmente pas comme le marché). Les serveurs SoYouStart sont tout à fait convenable. Les serveurs Kimsufi ont au moins 1 ans (on est plus proche des 2-3 ans il me semble) et c'est pas toujours tip top si tu as des gros trucs à faire. C'est pas mal si tu veux mettre un site web puissant avec beaucoup d'espace disque ect ;) Mais pas un truc qui va prendre 10 miles ressources ;)

Concernant HarmonyHosting, j'ai déjà eu des serveurs chez eux (j'en ai aussi eu chez OVH et SoYouStart, voila pour l'info en passant) et franchement ça fait le job. Le truc "génial" chez HarmonyHosting c'est la communauté. Tu as l'impression d'avoir toujours un dev/sysadmin sur leur IRC prêt à te répondre. Il fait pas spécialement partie du staff mais il connait des trucs et peut à la limite t’aiguiller. Ils ont aussi de bon tuto dans leur FAQ ;)

De manière plus général (et pour répondre plus globalement à la question), faut arrêter de rêver :p Il n'y a pas "un" bon hébergeur. Il y en a pleins avec différentes caractéristique mais passer une gamme de prix, ils se valent un peu tous. Que tu prennes une machine chez OVH, SoYouStart ou HarmonyHosting (pour autant que ce soit pas le "bas de gamme") ça va passer. Après faut comparer les composants de la machine mais pour des composants similaire, un hébergeur ne sera pas spécialement mieux qu'un autre. La seule chose qui peut changer c'est le support mais en général ça va :)

https://www.soyoustart.com/fr/offres/game-1.xml

Cette offre est intéressante ?
Quelqu'un a cette offre d'actif pour que je puisse avoir un retour ?
Ce genre de message est inutile...
Le genre de retour que tu va avoir c'est:
moi je fais tourner 10 serveurs minecraft dessus sans soucis
Et en fait dans les fait il t'a pas dit que chaque serveur est en vanilla et n'a que 10 slots.
Puis t'a une autre personne qui pourrais te dire:
je suis passé à une gamme supérieure car impossible de faire tourné 5 serveurs minecraft dessus
Sauf qu'il t'a pas dit que c'était des serveurs FTB avec 50 slots chacun et qu'en plus il a une base de donnée sur la machine.
Bref, ça vaut pas trop la peine d'essayer de comparer.

Au niveau des composants, c'est à toi un peu de jauger. Un serveur minecraft peut tourner sur un i3... mais c'est pas tiptop :p Donc si t'a l'occasion d'avoir un I7, faut pas cracher dessus XD
Ce qu'il faut regarder c'est la RAM et le processeur.
Au niveau du processeur, je viens d'en parler (i3 pas tip top, i5 ça passe, i7 c'est nickel, y a d'autres type de processeur (mais je connais pas de tête) mais en général ce que tu trouves chez les "bon" hébergeurs sont bien).
La RAM moi j'applique la règle de 1Go = 10 joueurs (pugins compris). Après faut toujours pensé que ton système a besoin d'un minimum de RAM donc prend une petite marche (genre 1Go de "rab").
Sur la machine que tu donnes ci-dessus, moi je met 140-150 slots... Après faut voir ce que t'en fait :p Si tu met un BDD et un site faut tout de suite réduire le nombre de joueurs.

On peut faire du Bungee avec SoYouStart ?
Oula, cette question me rassure par quand au fait que tu saches ce que tu fais... Tu sais comment fonctionne bungeecord ? Tu sais ce que tu achètes chez SoYouStart ?
Car en soit tu peux avoir un bungeecord sur un hébergeur, un serveur minecraft chez un autre et une base de donnée chez un 3ème (non, c'est pas ce que j'ai moi... non, c'est pas vrai xD).
Mais tu pourrais aussi tout avoir sur la même machine, ça va marcher quand même.

Au niveau de la map... Le fait qu'elle soit lourde c'est pas très grave car en soit ce ne sont que des fichiers. Ce qui va changé c'est de savoir si le serveur va devoir charger la map ou pas. Car si tout le monde reste toujours au même endroit, bah c'est pas grave, il y a 32 chunks qui sont chargés et tout va bien. Si 100 personnes sont réparti sur les 20 000 blocks ce sera tout de suite plus lourd. Après je peux pas dire si le serveur que tu montre suffira. J'ai jamais fait de test avec 100 personnes sur 20 000 x 20 0000 xD

Une chose importante à savoir, c'est que en général les hébergeurs (plus les "petits" comme HarmonyHosting, DediShops, ... (désolé j'ai pas de liste des hébergeurs VPS) que les gros genre OVH c'est plus chaud :/ ) permettent de passer à une offre supérieur. Je veux dire par la qu'après 1 mois, si tu te rend compte que tu as visé trop petit, tu peux ouvrir un ticket pour passer à l'offre supérieur (avec parfois un transfert automatique de tes données (donc t'a rien à faire ;) )). Tu peux toujours te renseigner avant d'acheter le serveur (en contactant le support de l'hébergeur chez qui tu veux aller).

Juste à modifier un fichier sous Debian8, et à rajouter l'ip style "mc.serveur.fr" pour le DNS.
Non, ça c'est ce qu'on te montre en cours pour un réseau local :) En gros, en modifiant ce fichier tu modifie le "DNS" de la machine. Ca permet de se simplifier la vie. A moins que tu ai installer un système DNS sur ta machine. Mais je vois pas l’intérêt vu que t'a pas tous les éléments pour bien le paramétré et que ton hébergeur fait déjà ça pour toi. Quand tu achètes un nom de domaine, "tout" est compris. Ils ont déjà le serveur DNS avec les entrées dedans. Toi tu as un panel chez l'hébergeur où tu as pris ton DNS et où tu peux rajouter des enregistrements A, AAAA, CNAME, ... ect ;)

Je te conseille MtxServ c'est le meilleur c'est que j'ai prix pour 150 Slots est avec 75joueur moyenne sa marche du tonnerre :D
Typiquement le genre de commentaire dont j'ai parlé quelques ligne plus haut... En soit, @TwigWallder a raison, mTxServ fait du bon boulot (en tout cas moi j'ai jamais été déçu (très subjectif comme remarque)). Mais le prix ne déçois pas non plus en général (ironique xD), au moins on sait pourquoi on paye. Par contre j'ai pas vu de VPS chez eux. Pas sur que c'est ce qu'il te faut


Cordialement,
Detobel36
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Message de Detobel très complet rien à redire. Cela étant, d'après ce que j'ai vu, mTxServ ne fait pas de dédiée, ils ne font que des VPS, mais je peux me tromper.

AlexFatta
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Merci @Detobel36, le message m'a bien aiguillé,
je pense partir pour ça :
ede86b326c.png


Puis ajuster en fonction, et si jamais c'est pas assez je passerai surement sur OVH.
Tu peux archiver le post. :)