Chronomètre Redstone 90 secondes ?

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
25
Bonjour à vous tous. Je recherche un peu partout un chronomètre 90 secondes pour un circuit qui sera, je l'espère, intéressant.
Bref, j'aurai besoin d'un compteur 90 secondes avec affichage digital.
Concernant l'affichage, il est déjà réalisé (et simple) mais le problème vient du processeur. Je m'intéresse d'abord à l'unité des secondes (car les dizaines seront le même circuit que les unités hormis une petite différence dont je parlerai). Donc j'ai d'abord relié l'affichage 7 segments à un sélecteur afin de passer de 9 à 8 à 7 en resetant à chaque fois le nombre d'avant (j'ai pas trouvé d'autres systèmes) comportant les chiffres de 9 à 0 donc j'ai d'abord fait une horloge d'une seconde activable/désactivable avec un compteur. De base, le compteur marque 0 (le chiffre des unités de 90) donc lorsque le chrono met une seconde la première étape du compteur s'allume et sélectionne le 9. Ensuite lors de la deuxième impulsion/seconde, la deuxième étape du compteur s'active et sélectionne le 8, et etc. A la neuvième impulsion/seconde, le 1 s'active. Puis, à la dixième, ça va envoyer une impulsion qui va aller dans le compteur des dizaines de secondes (avec une seconde de latence) mais aussi reseter le compteur afin de redémarrer le compteur à 9, et enfin envoyer une impulsion pour sélectionner le 0 de l'affichage. Donc là, maintenant, je tombe sur un problème.
Avec tous les répéteurs, l'afficheur bug un peu et "fusionne" plusieurs chiffres qui se trouvent normalement à la suite. De plus, lorsque le 0 est sélectionné, il affiche un peu tous les nombres au lieu du zéro. Le problème vient, je crois, du reset.
Je m'en remets à vous alors afin de m'aider. Merci !

Hum, je n'ai pas tout compris, car il y a un paquet de mot dans ce post.
Selon moi, je ferais comme ceci.
Une horloge d'1s tourne en boucle.

Nous avons 2 compteurs.
L'un pour les chiffres des unités, l'autre pour les dizaines.
On va dire que le chrono décrémente (90 -> 89 -> 88 etc)
Donc lorsque le chiffre des unités est = à 0, alors ce n'est pas le compteur des unités qui décrémentes mais des dizaines,
le compteur des unités lui repasse immédiatement à 9.
Je ne sais pas quel est ton compteur, mais c'est la toute la difficultée du truc, c'est de pouvoir reset très rapidement le compteur.
Un compteur en piston c'est pas facile, mais un compteur alliant des RS et des And, la c'est faisable !

Pour faire le test si le chiffre des unités est à 0, c'est hyper simple, la sortie du compteur qui correspond au 0 va être une des entrées de la porte AND, l'autre sera l'horloge.
Les sorties de cette AND seront alors le compteur des dizaines, et le Reset du compteur des unités.

Donc, la condition sera "Si le chiffre des unités = 0 et si l'horloge a fait 1 secondes, alors on décrémente la dizaine"

Voila ma vision du système. Peux tu m'expliquer le fonctionnement d'un compteur, ce qui le compose, avec à la limite un screen ou deux, ce serait bien plus simple.

Padrohl m'a l'air de gérer le truc parfaitement donc je le laisse faire. Juste pour dire que afficher toutes les secondes en tps reel est tres difficile et rarement fait. Souvent on se contente d'afficher le resultat. Dans tout les cas bon courage!