Chute de FPS fréquente

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour espérer obtenir de l'aide...

J'ai changé de pc il y a peu. J'ai maintenant un Acer Swift 3 avec un ryzen 5 2500u, une radeon vega 8 graphics et 8 Go ram DDR4 (plus un ssd).

Le PC me convient etc mais malheureusement je n'arrive pas à jouer à Minecraft.

Explication :

Le jeu tourne assez bien avec des paramètres aux max. Malheureusement j'ai des chutes de FPS fréquentes qui bloquent le jeu entre 0 et 3 FPS. Ceci se produit très souvent (entre 30 sec et 2 minutes). Pour récupérer les fps je dois quitter mon serveur et le relancer.

J'ignore totalement pourquoi minecraft réagis comme ça (exemple lol tourne à 70 fps en full, sans chute de fps). Optifine ne ma pas aider, baisser les paramètres graphiques non plus. Je suis perdu....

Je laisse à disposition des screens pour vous aider dans la recherche d'une solution.

Merci à ceux qui m'aideront !
2019-10-14_18.21.20.png
2019-10-14_18.26.16.png
mc screen.PNG
mc screen 2.PNG
 
Solution
Bonsoir, j'ai un asus fx 570 zd, ryzen 5 2500u, gtx 1050, 8go de ram et ssd. Et j'ai les mêmes problèmes de chute fps. J'ai fais pas mal de test et je me suis aperçu que c'est le processeur qui est naze, il reste constament à 2ghz alors qu'il devrait atteindre les 3,6 ghz en boost comme sur le papier :/ donc y a rien à faire ce cpu est une vrai ''grosse merde'' en performance, entre les surchauffes et les blue screen. Donc j'espère vous avoir éclairé sur le problème

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
C'est assez étrange comme problème.
Les fps ne remontent jamais à la normale une fois qu'elles ont chuté ?

Tu peux envoyer une capture d'écran du gestionnaire des tâches quand le problème est présent ? (onglet performance, une capture pour le processeur avec les graphiques par thread et une avec le gpu).
 

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Merci pour ta réponse. Voilà les screens :

bbbb.PNG

cccc.PNG


Il semblerait que les perfs de mon pc soit la cause du soucis. Pourtant d'après les comparateur de composants, mon anciens CPU et mon ancien GPU été moins bon (I3 6 gen et 940MX)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le taux d'usage du gpu 0 s'est écroulé, on voit qu'il était proche de 95% et ça chute à 11%.
Le cpu il y a un gros pic à 100% puis cela chute.

Tu peux faire un clic droit sur la courbe du processeur puis "modifier le graphique en -> processeur logique" ?

Faudrait aussi regarder du côté des températures que tout est ok.
Dans les réglages Radeon tu peux me dire si tu as l'onglet "surveillance des performances" ?
upload_2019-10-15_0-0-6.png

(je ne suis pas sûr que ce soit disponible sur les pc portable, c'est dans Jeux -> paramètres généraux)
 

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Alors pour le graphique voilà :

dddd.PNG


Pour l'onglet surveillance, je l'ai bel et bien :

amd radeon.PNG


Maintenant j'ignore comment regarder les températures ^^'
 

XYROOX

Bonjour
21 Juin 2014
18
0
62
Fais ctrl + shit + O, l'overlay va s'afficher et tu auras les températures + les taux d'usages.
D'accord, là je suis au boulot, je t'envois les résultats vers 17h30 environ. Merci de prendre du temps pour m'aider, deux semaines que je ne peux plus jouer... x'( (Fort dommage quand tu es admin d'un serveur mdr).