Chute/instabilité FPS bonne config sur modpack

Misterflo13

Aventurier
16 Novembre 2024
5
0
1
23
Bonjour, je vien d'arriver donc j'espère être au bon endroit.
Je vous explique rapidement mon problème: Je joue a MC sur le modpack Life In The Village 3. J'ai un plutôt bon pc mais je ne comprend pas, je tourne minecraft à 120 FPS mais parfois j'ai des chute a 10 qui durent une frame, et parfois quelque frame a 40, ce qui se remarque et est très perturbant. J'insiste que j'ai 120 fps constant affiché sur le jeux, mais en mettant l'affichage détaillé je vois le minimum et la moyenne, et le minimum parfois descend donc a 10 et peut rester un peu longtemps autour de 40, ce qui fait que malgré les a peu près 120 je remarque quelque moment de ralentissement ^^.

De plus, j'ai un ami avec la même CG que moi et il n'y a aucun soucis, il joue même avec des texture pack.

Je vous envois un screen du f3 de mon jeux.

Ma Config: proco: AMD Ryzen 7 7700-X 8 cœur
CG: NVIDIA RTX 4070 SUPER
32 GO de ram en DDR5.
Je peut faire tourner ARK en ultra 144 fps sans problème donc bon minecraft avec quelques mods et sans texture pack ni shaders ca devrait aller non ^^?

Merci de vos retour et excusez moi du dérangement si quelqu'un à déjà eu ce soucis et a été réglé .

Fichiers joints

• MC.png
    MC.png
    1.2 Mo · Vues : 9
Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer en capture d'écran pendant un lag après avoir fait shift f3, de telle sorte à avoir un camembert en bas à droite, en plus du menu F3 habituel ?

Cordialement,
ShE3py

Ah merde, oui c'est juste le lien d'un autre modpack des createur, je penserais au F2 je vais faire de mon mieux!

En voici une juste après du 21 fps .

Fichiers joints

• 2024-11-16_19.20.22.png
    2024-11-16_19.20.22.png
    635.6 KB · Vues : 6
Si ton PC a 16 Go de RAM, essayer de réduire la RAM du jeu à 8 Go. Sinon, il faudrait une capture d'écran pendant le lag, car à 130 fps ça va pas être très significatif.

Bonjour,
As-tu déjà essayé sans l'option de synchronisation verticale ? Cette option ne fonctionne pas toujours très bien sur Minecraft et peut augmenter la latence de génération des frames, ce qui peut causer cette impression de lag.