Mod Chutes de FPS régulières sur Minecraft Moddé en 1.12.2

Fyze_

Aventurier
29 Février 2020
3
0
1
23
Bonjour à tous,
J'écris ce message dans le but d'avoir un peu d'aide suite à quelque problèmes rencontrés sur ma survie moddé en 1.12.2.
Effectivement, je possède plusieurs mods sur mon aventure ( Applied Energestics 2 - BiblioCraft - Botania - Draconic Evolution - EnderIO - Extrautilities2 - Inventory Tweaks - Mekanism - NEI - Open Blocks - Random Things - RedstoneFlux - RFTools - SolarFlux Reborn - Thermal Dynamics, Expansion & Foundation - Twilight Forest, Tinkers Construct et toutes leurs dépendances, liste complète en pièce jointe). Malheureusement, en ce moment mon jeu subit de régulières chutes de FPS. En regardant de plus près j'ai pu observer que celles-ci étaient obtenues toutes les 10 secondes (marge de 1 seconde environ) et que lors de ces chutes, mon processeur monte à 50% de son utilisation (approximativement) au lieu d'une constante à 11, 12 %. Le jeu subit donc un freezz de 4 secondes et chute a 0 FPS donc et revient juste après à 60 FPS constant. Ma configuration de jeu s’élève à une carte graphique "NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB" et d'un processeur "Intel Core i7 -4770S CPU @ 3.10GHz". Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur d'où viennent ces problèmes et si une solution est possible. Merci d'avance
mods 29_02_2020 16_31_42_LI.jpg
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Ces chutes de fps correspondent au passage du garbage collector (algorithme de java ayant pour but de libérer de la ram).
As-tu changé les arguments JVM de ton paramètre de lancement Forge ? (sur le launcher, onglet configuration -> forge -> plus d'options et dis moi ce que tu as dans arguments JVM).
 

Fyze_

Aventurier
29 Février 2020
3
0
1
23
Bonjour et merci de votre réponse,
En argument JVM, j'ai trouvé ceci "-Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M".
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc ce sont toujours les arguments par défaut.
Remplaces le -XX:MaxGCPauseMillis=50 par -XX:MaxGCPauseMillis=25 pour demander au CG de faire de passage plus court, ça pourrait améliorer les choses.
Ajoutes à la fin aussi un espace puis -XX:ParallelGCThreads=8 pour demander au CG d'utiliser les 8 thread de ton i7, ça pourra aussi aider.
Si tu as 8 go de ram sur ton pc ou plus, remplaces aussi -Xmx2G par -Xmx4G
 

Fyze_

Aventurier
29 Février 2020
3
0
1
23
Après avoir fait ça, le jeu remarche parfaitement, un énorme merci à vous!
Bonne journée
Fyze_
 

ultrapomme

Aventurier
13 Novembre 2020
2
0
1
18
bonjour moi aussi j'ai ce probleme et sur mon JVM il est mit ca : -Xmx3072m -Xms256m -XX:permSize=256m -Dminecraft.applet.TargetDirectory="C:\Users\Peters\Documents\Curse\Minecraft\Instances\Roguelike Adventures and Dungeons" -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Duser.languag

qu'est ce que je dois changer ( j'ai des chutes de fps a 0 tout les 5 seconde +- ).
merci
 

Laksosi

Aventurier
31 Décembre 2020
1
0
1
18
Tu peux augmenter la ram en remplaçant -Xmx3072M par -Xmx4G et ajouter en plus -XX:MaxGCPauseMillis=25
yo j'ai moi aussi le même problème et sur mon jav y a ca: -Xmx5024m -Xms256m -XX:permSize=256m -Dminecraft.applet.TargetDirectory="C:\Users\furio\OneDrive\Documents\curseforge\minecraft\Instances\Valhelsia 3 - 1.16.4" -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Duser.language=en -Duser.country=US

qu'est ce que je dois chager ?

merci d'avance
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Visiblement ton jeu est déjà lancé avec 5024 mo de ram (donc ~ 5Go).
Tu peux ajouter -XX:MaxGCPauseMillis=25 et -XX:ParallelGCThreads=8 pour réduire le plus possible la durée des pauses du GC.