Mod Chutes de FPS régulières sur Minecraft Moddé en 1.12.2

Fyze_

Aventurier
29 Février 2020
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Bonjour à tous,
J'écris ce message dans le but d'avoir un peu d'aide suite à quelque problèmes rencontrés sur ma survie moddé en 1.12.2.
Effectivement, je possède plusieurs mods sur mon aventure ( Applied Energestics 2 - BiblioCraft - Botania - Draconic Evolution - EnderIO - Extrautilities2 - Inventory Tweaks - Mekanism - NEI - Open Blocks - Random Things - RedstoneFlux - RFTools - SolarFlux Reborn - Thermal Dynamics, Expansion & Foundation - Twilight Forest, Tinkers Construct et toutes leurs dépendances, liste complète en pièce jointe). Malheureusement, en ce moment mon jeu subit de régulières chutes de FPS. En regardant de plus près j'ai pu observer que celles-ci étaient obtenues toutes les 10 secondes (marge de 1 seconde environ) et que lors de ces chutes, mon processeur monte à 50% de son utilisation (approximativement) au lieu d'une constante à 11, 12 %. Le jeu subit donc un freezz de 4 secondes et chute a 0 FPS donc et revient juste après à 60 FPS constant. Ma configuration de jeu s’élève à une carte graphique "NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB" et d'un processeur "Intel Core i7 -4770S CPU @ 3.10GHz". Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur d'où viennent ces problèmes et si une solution est possible. Merci d'avance
mods 29_02_2020 16_31_42_LI.jpg
 
Pour en revenir à ça, quand je relance le jeux après avoir fait les modifs que tu me dis, es-ce normal que dans les arugments java après un essaie ne soit plus affiché ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors sur le screenshot en voit que la gestion des entrés clavier (keyboard) se met à utiliser bien plus de processeur que sur la première capture.
Si tu as un mod qui permet de trier automatiquement le contenu des coffres ou autre truc qui pourrait interagir avec les touches et les inventaires, essaies de le retirer temporairement pour voir si cela change quelque chose.

Et concernant ta deuxième question, je ne l'ai pas comprise :/
 
Alors sur le screenshot en voit que la gestion des entrés clavier (keyboard) se met à utiliser bien plus de processeur que sur la première capture.
Si tu as un mod qui permet de trier automatiquement le contenu des coffres ou autre truc qui pourrait interagir avec les touches et les inventaires, essaies de le retirer temporairement pour voir si cela change quelque chose.

Et concernant ta deuxième question, je ne l'ai pas comprise :/
Je regarde ça alors.

Si tu veux pour mieux m'exprimer, je viens de faire la modifications comme tu m'a dis pour les arguments java sur le launcher minecraft, je met ce que tu me conseil, je lance le jeu, j'ai fait un test. J'ai refermé le launcher, et j'ai relancer, et les arguments java que j'ai ajouté n'apparaissent plus dans la configuration, comme si ils disparaissent... je suis trop nul.. :'(
 
Je viens de refaire un test, le même problème, voila ce que j'ai. Désolé d'etre aussi lourd.
 

Fichiers joints

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Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'ai aussi un problème similaire .
quand je lance un monde avec le modpack better minecraft plus 1.16.5 au spawn toute les 3 seconde le jeu freeze pendant 1 seconde,
mes arguments JVM son : -Xmx4096m -Xms256m -Dminecraft.applet.TargetDirectory="C:\Users\Charlie\curseforge\minecraft\Instances\Better Minecraft [PLUS] - 1.16.5" -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -Duser.language=en -Duser.country=US

Merci d'avance !
 
Ok je sais pas pourquoi mais ça a changer en : -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M Voilà
 
Bonsoir,
Car tu as réinitialisé vers la valeur par défaut.
Tu peux remplacer -Xmx2G par -Xmx4G et passer la valeur de -XX:MaxGCPauseMillis=50 à -XX:MaxGCPauseMillis=25