Event Cité des Sables: Anarch-City

Cousin Hub'

Bucheron
21 Novembre 2016
14
0
12
59
Pas de Cité des Sables à l'Horizon ... ? Heureusement, ta marche dans le désert prend fin: nous te proposons en Février "Anarch-City", la Cité Anarchique.

Pas de Modos, pas d'Admins, pas de règles ... et pas de Cité.
Argent Paypal ou bons d'achat Amazon à gagner.
Tu veux en savoir plus ? go voir notre site web www.cousinhub.fr
Cousin Hub'
 

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
Hum.

J'ai pas pigé grand-chose, mais un serveur sans régles n'a pas une grande espérance de vie, tu ne crois pas?...

Et...vous avez vraiment payé un ndd pour ça ?

Enfin bref. Je trouve ton message à la limite de la publicité. C'est même de la pure publicité. Je suppose que tu as c/c ce message sur 40000 forums Minecraft...

Après ce n'est pas interdit, aux modérateurs d'en juger :)
 

Cousin Hub'

Bucheron
21 Novembre 2016
14
0
12
59
Salut, ça peut paraître surprenant en effet. Mais permets moi de te détromper et de te donner quelques infos supplémentaires:

1) Pour info, le plus ancien serveur Minecraft est un serveur anarchie, sans aucune règles.
2) J'ai posté ce message sur 3 forums, pas plus.
3) La participation à cette cité "anarchique" est entièrement gratuite.

Sinon à propos du concept: il n'y a pas de règles, donc il ne peut pas y avoir de cheater, c'est à dire de personne qui enfreint les règles... puisque justement il n'y en a pas. Il n'y a donc ni modos ni admins puisqu'il n'y a rien à surveiller ou punir (sauf les insultes et la diffamation en tout genre, nous serons intraitable là dessus).

Enfin il n'y a pas de cité, donc pour vendre sa production et farmer des émeraudes il faudra trouver des village ou transformer des zombies villageois en villageois, ou faire preuve d'imagination.

Je t'invite à te joindre à nous le 10 Février, en t'inscrivant au paravant sur www.cousinhub.fr, puisque le serveur est WL et que nous ne prenons pas les cracks. Tu vois, nous ne sommes pas si anarchiques que ça...

Je reste à ta disposition et te remercie de tes remarques,
Cousin Hub

Ps: en plus tu habites à Cahors, ma ville de cœur ! Collége (Terre-Rouge), Lycée (Clément Marrot), et Bac là-bas, que de souvenirs! Décidément tu me plais !
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Ça me fait rire également.
Je trouve que l'idée est sympa, quelqu'un la proposé sur un autre topic il y a peu.
Mais on voit qu'ici, le but n'est pas de faire un serveur libre, c'est de faire un serveur et de se balancer complètement du résultat. Rien à voir avec de l'auto-gestion, tu ne cherches même pas à l'encourager d'ailleurs.


Tu vois, nous ne sommes pas si anarchiques que ça.
Effectivement, absolument pas. Tu te contente de mettre une merde en ligne et de scanner les logs à la recherche d'insultes. Ça ne permet pas de surveiller ce qu'il se passe sur ton serveur. Il y a un monde entre proposer un mode de jeu libre ET se foutre de ce qu'on fait en espérant faire tourner une boutique sans aucuns efforts.

Ne te compare pas aux serveurs que tu cites, tu ne proposes rien qui ressemble de prêt ou de loin à ceux ci.
 

Cousin Hub'

Bucheron
21 Novembre 2016
14
0
12
59
Décidément ça ne te convient pas ;-)

Je n'ai jamais parlé d'autogestion, mais je pense qu'il y aura une certaine forme d'autogestion qui se mettra en place au bout d'un moment. On dit que la nature tend vers le chaos, mais c'est un chaos organisé.

Par ailleurs, pourquoi je surveillerais ce qui se passe sur le serveur, puisqu'il n'y a aucune règle à faire appliquer ?

Ma position est que je propose un mode de jeu libre, point. Je ne me sens pas dans la catégorie "foutre de ce qu'on fait en espérant faire tourner une boutique sans aucuns efforts".

Enfin, je ne me souviens pas avoir cité de serveurs, mais tu as raison, je ne leur arrive pas à la cheville. Pas encore. Je débute. Comme tout le monde. Et surtout, je suis étudiant en Webmarketing et j'ai besoin de faire des tests et des expériences, d'où la boutique entre autres. Il n'y a rien de mal derrière tout cela.

Je ferai d'autres expériences avec des serveurs Minecraft, et je retiens l'idée d'un monde autogéré et pacifique. Je suis sur que c'est possible.

A bientôt j'espère,

Cousin Hub
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Par ailleurs, pourquoi je surveillerais ce qui se passe sur le serveur, puisqu'il n'y a aucune règle à faire appliquer ?
Je ne sais pas, je te laisse réfléchir à la question en prenant en compte le publique que tu cibles.

On dit que la nature tend vers le chaos, mais c'est un chaos organisé.
Fnord.

Enfin, je ne me souviens pas avoir cité de serveurs,
Implicitement > "le plus vieux serveur mc" (selon eux).

Tu devrais te renseigner. Tu souhaites vraiment host quelque chose du genre sur un serveur en france associé à une boutique et à ton nom ? C'est bien ton exemple, non ?
https://encyclopediadramatica.se/2B2T

Bonne chance.

ps: j'aime beaucoup leur délire. Mais je ne pense pas que ça convienne partout et tu ne proposeras pas ce genre d'expérience.
 

Cousin Hub'

Bucheron
21 Novembre 2016
14
0
12
59
GG, bien vu ;-)

Je faisais en effet référence à 2b2t, mais ce n'est pas ce que je veux mettre en place, loin de là. C'est bien pour ça que j'ai précisé que les insultes etc... ne seraient pas tolérées. Mais c'est vrai que je m'éclate beaucoup sur ce serveur, je suis à 30000 blocks du spawn et j'ai vu des choses sympas.

Non, ce que je cherche à analyser, à défaut de le dénoncer, c'est l'hypocrisie ambiante à propos des serveurs, du mode de financement, des clients Hacks, des cheaters, etc...

- La plupart des serveurs ne respectent pas les conditions d'utilisation de Mojang. Eux-mêmes sont des tricheurs donc !
- De nombreux joueurs trichent sur les serveurs
- Lesdits serveurs passent beaucoup de temps et de ressources à essayer de repérer et bannir les tricheurs.
- Je crains que ce ne soit une cause perdue, comme de vouloir arrêter les vagues sur la plages.
Voila ce sur quoi il faut s'interroger, et s'adapter en conséquence.

On verra le résultat de mon expérience...

Cordialement,
Cousin Hub
 

Cousin Hub'

Bucheron
21 Novembre 2016
14
0
12
59
Bon, ben le concept n'a pas eu beaucoup de succés. Par contre la deuxiéme semaine on a fait la Cité des Sables classique, celle de Zelvac, l'originale, avec les régles normales, pas de cheat, des modos, etc, et ça a pas mal marché, avec une 20aine de joueurs connectés chaque soir.
Du coup on remet ça en avril: une cité des sables chaque semaine des vacances, avec les régles classiques et un thème différent à chaque fois.
+ d'infos sur notre site internet www.cousinhub.fr