CMD serveur miencraft localhost

TheRaidFake

Bucheron
12 Mai 2022
10
0
11
24
Bonjour, voilà je suis avec un pote sur un server miencraft que je host et dans le cmd j'arrête pas d'avoir un message que voici
[Server thread/WARN] [minecraft/MinecraftServer]: Can't keep up! Is the server overloaded? Running 12280ms or 245 ticks behind
des solutinos ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est un serveur Minecraft de base ou un serveur spigot ?
Sur un serveur spigot il est possible d'utiliser les timings pour trouver d'où vient la surcharge.
Après une autre solution est d'avoir plus de puissance processeur (ou de ram si c'est elle qui est limitante, mais c'est plus rare).
 

TheRaidFake

Bucheron
12 Mai 2022
10
0
11
24
C'est un serveur miencraft de base, j'ai 32 giga de ram mais je pense que mon pc à quand même du mal a tenir le jeu et le serveur et que c'est pour cela que j'ai ces piques
y'a des solutions pour soulager le serveur ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Utiliser spigot ou sponge au lieu d'un serveur de base te permettra d'avoir les timings et de trouver la cause de la surcharge.
Sur un serveur de base je crois pas qu'il y ait de moyen de diagnostiquer les causes de surcharge.

Après dans server.properties tu peux réduire le paramètre view-distance pour charger moins de chunk autour des joueurs et donc baisser la charge.