C'est simple...
Au début, tu fait
Et en gros là tu dit "j'ai un gadget qui s'appelle main", mais tu dit pas quel gadget.
Et après tu fait
Mais main == rien (null) vu qu'a aucun moment tu as fait main = truc.
Donc tu demande à un gadget qui n'existe pas de donner un truc. Boom, crash.
Donc il faut initialiser cette variable avant que l'event soit appeler.
P.S: Bon vraiment y'a un problème, ont peut pas faire de plugin sans savoir coder. C'est comme essayer de faire un graphique sans savoir ce que c'est, t'es mal barré...
Perso je te conseille le site d'Openclassroom qui est bien pour comprendre les bases mais qui n'explique que les classes (pour les interfaces, énumérations, classes abstractes et pleins d'autres chose faudrait regarder ailleurs sur le net, car c'est quand même vachement utile).
Au début, tu fait
Code:
private MyGadgets main;
Et en gros là tu dit "j'ai un gadget qui s'appelle main", mais tu dit pas quel gadget.
Et après tu fait
Code:
main.give(blablacar.class, p);
Donc tu demande à un gadget qui n'existe pas de donner un truc. Boom, crash.
Donc il faut initialiser cette variable avant que l'event soit appeler.
P.S: Bon vraiment y'a un problème, ont peut pas faire de plugin sans savoir coder. C'est comme essayer de faire un graphique sans savoir ce que c'est, t'es mal barré...
Perso je te conseille le site d'Openclassroom qui est bien pour comprendre les bases mais qui n'explique que les classes (pour les interfaces, énumérations, classes abstractes et pleins d'autres chose faudrait regarder ailleurs sur le net, car c'est quand même vachement utile).