Coder un plugin sans éclipse ou IntelliJ

Elouan660

Aventurier
25 Octobre 2021
6
0
1
24
Bonjour, je veux coder un plugin minecraft mais tout les tutos concerenent l'ide eclipse, je trouve qu'il se perd en fonctionalité que personne n'utilise, il est lourd et ne fait que du java.
Dans le but d'utiliser un IDE unique pout tous les languages, j'utilise atom(github).
Sauf que tous les tutos concernent eclipse:D.
Si quelqu'un connait un tuto ne l'utilisant pas ou si il sait comment faire, je suis preneur:svp:
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Atom n'est pas vraiment une IDE fait pour faire du Java.

Cependant, sache qu'un bon tutoriel n'est normalement pas dépendant de l'IDE utilisé. Il ne faut pas oublier qu'un IDE c'est juste un éditeur de texte avec des fonctionnalités d'accessibilité en plus. Mais l'IDE ne permet pas de faire en sorte que ton plugin se créé et/ou fonctionne. Il t'aide juste à mettre cela en place.
Tu peux écrire du code en utilisant le bloc note windows basique. C'est long et chiant mais c'est faisable.

Dans la pratique:
Tu peux suivre n'importe quel tutoriel expliquant comment faire un plugin. Renseigne toi également sur ce qu'est Maven ou Graddle (il existe également "ant" mais c'est de moins en moins utilisé). Il s'agit de "fichier de configuration" qui permettent de dire comment "construire"/"build" ton plugin.
Créé ce fichier (si le tutoriel ne te dit pas comment le faire) et ensuite tu va pouvoir build facilement ton plugin;
Une fois le plugin build, tu le met dans ton dossier "plugins" (comme d'hab. quoi).


Cordialement,
Detobel36