Developement : Le plugin pour créer vos mini-jeux sans savoir coder

Dams333

Dev plugin
15 Février 2017
56
3
28
21
Vous avez peut-être déjà voulu créer vos petits mini-jeux sur Minecraft mais vous ne savez pas coder ?
J'avais déjà fait une première version de ce plugin il y a un moment mais là tout a été remis à zéro et refait proprement. De plus, la nouvelle version va me permettre d'aller beaucoup plus loin, et même de faire un système d'addons pour ajouter vos propres blocs...

Le principe de base
Vous allez créer des lignes de blocs directement en jeu où chaque bloc permet de faire certaines actions. Ces blocs sont totalement interactifs et permettent de créer beaucoup de mini-jeux orientés PVP différent selon vos besoins.

Les blocs
Pour accéder aux différents blocs du plugin, tapez la commande /devitems
Pour utiliser les blocs tapez /devmod. Si vous retapez la commande, vous sortez du mode de développement et ne pouvez plus interagir avec les blocs.

Les blocs de démarrage de ligne
Il existe 3 blocs qui vous permettent de démarrer des lignes (Les lignes fonctionnent dans les 4 directions mais une fois qu'une ligne est partie dans une direction, elle y reste)
  • Bloc de lapis : La ligne démarre quand un joueur en mode de développement clique droit dessus. La notion de "joueur de la ligne" (que nous aborderons un peu après) est lié au joueur qui a cliqué
  • Bloc de diamant : La ligne démarre selon événement que vous configurez en faisant clique droit sur le bloc. Le joueur de la ligne est le joueur qui rejoint, qui quitte, qui meurt ou qui se fait tuer. Si un événement "mort" est posé, alors les joueurs qui meurt ne mourront plus vraiment. Leurs items droperont, leur vie sera remise au max, mais il ne seront pas TP et vous devrez le faire vous avec la ligne de code
  • Bloc d'or : Il faut le lier à un bloc de condition. Il démarre la ligne si la condition liée n'est pas validée
Le joueur de la ligne
Dans beaucoup de blocs vous aurez une émeraude ou une redstone que vous pouvez transformer l'un en l'autre. Si c'est l'émeraude qui est dans le bloc, alors tous les joueurs seront affectés par le bloc. Si c'est la redstone, seul le joueur lié à la ligne sera affecté par le bloc. (Vous pouvez avoir les 2 types d'action dans une même ligne)

Les blocs d'attente
Ces blocs permettent simplement d'attendre une, cinq, dix ou trente secondes avant de passer à la suite de la ligne

Les blocs de téléportation
  • Balise : Avant d'utilise ce bloc vous pouvez utiliser la commande /location add. Elle ajoute votre location actuelle à celles où vous pouvez TP le joueur. Pour ce faire, choisissez la location dans l'inventaire du bloc.
  • Portail de l'end : Avant de l'utiliser vous devez créer une liste de location en faisant /locationlist create <nom de la liste>. Vous pouvez ajouter des locations à votre liste en faisant /locationlist add <nom de la liste>. Le bloc va TP le joueur à la première location de la liste si il y a le bloc de redstone en haut ou à une location aléatoire de la liste si c'est le bloc d'émeraude
  • Bloc de slime : Ce bloc TP le joueur à la dernière location où il a été TP qu'importe si c'était selon une location précise ou une liste
Blocs de dons
  • Coffre : Donne au joueur les objets qui sont dans le coffre. Les armures sont mises dans les slots d'armure. (Pour changer sur qui s'effectue l'action faites SHIFT + CLIQUE DROIT sur le coffre)
  • Alambic : Donne les effets de potions qui sont dedans (ne fonctionne qu'avec les potions vanilla). Pour changer sur qui s'effectue l'action, utilisez SHIFT + CLIQUE DROIT.
  • Bloc de verre : Vide l'inventaire du joueur
  • Bloc de verre jaune : Enlève les effets des joueurs
Blocs de joueur
  • Bloc de redstone : Change le mode de jeu du joueur
  • Bloc de briques : Tue le joueur (de manière vanilla ou avec l'événement).
  • Bloc de pierre lumineuse : Active ou désactive le PVP sur la map au moment où la ligne l'active
Blocs de message
Avant de les utiliser, vous devez enregistré des messages avec la commande /message add <message>. Nous reparlerons de cela plus tard mais pour afficher une variable, utilisez {var:NOM} dans le texte et pour afficher un minuteur utilisez {timer:NOM}
  • Bloc d'obsidienne : Envoie le message dans le chat
  • Bloc de prismarine noir : Envoie le message en title au joueur
  • Bloc de prismarine : Envoie le message en subtitle au joueur (ne sera pas affiché si le joueur n'a pas de title au préalable)
  • Bloc de lanterne des mers : Envoie le message dans l'actionbar du joueur (au dessus de l'inventaire)
Variables
Vous avez 2 types de variables dans le plugin:
  • L'integer : stocke un nombre entier positif
  • Le boolean: stocke une variable true ou false (vrai ou faux)
Pour créer la variable utilisez les commandes /integer ou /boolean add <nom> <global> <valeur par défaut>. La balise global doit être remplacée par true : la valeur sera générale, ou false : chaque joueur a une valeur propre. La balise <valeur par défaut> permet de déterminer la valeur si elle n'est pas définie, ATTENTION: cette fonctionnalité ne fonctionne pas parfaitement, des fois la valeur par défaut est modifiée donc il est conseillé de définir la valeur avec un bloc ci-dessous pour être sur.

Blocs de modification de variable
  • Bloc d'émeraude : Permet de modifier un boolean en le passant sur true, le passant sur false ou en switchant la valeur à chaque fois que le bloc est activé
  • Bloc de fer : Permet de modifier un integer selon un modificateur en l'ajoutant, le retirant ou définissant la variable sur cette valeur.

Blocs de condition
Dans tous ses blocs, cliquez sur le bâton puis cliquez droit sur un bloc d'or avec le bâton qui vous est donné pour les lier. Dans l'inventaire du bloc de condition, cliquez sur le bloc d'or pour supprimer le lien.
  • Entonnoir : Permet de tester si le nombre de joueur est supérieur ou égal à un certains nombre
  • Verre vert : Test si un boolean est sur true ou false. Si vous avez une variable qui est différente par joueur, vous pouvez tester la variable pour le joueur de la ligne ou si la valeur de chaque joueur est bonne
  • Verre blanc : Permet de tester si un integer et supérieur, inférieur ou égal à une valeur définie.
Minuteurs
Vous pouvez créer des minuteurs en utilisant la commande /timer add <nom> <format>. Le format permet de définit comment le minuteur s'affiche, vous pouvez utiliser les lettre s, m ou h pour afficher. (Ex: h:m:s affiche le nombre d'heure : le nombre de minute : le nombre de seconde)
  • Bloc de roche du nether : Permet de démarrer, mettre sur pause ou remettre à zéro un minuteur
Les commandes:
  • /devitems. Permet d'accéder aux objets de développement. (Permission: dev.commands.devitems)
  • /devmod. Permet de rejoindre ou quitter le mode de développement. (Permission: dev.commands.devmod)
  • /location <add/remove/list>. Permet de gérer les locations (Permission: dev.commands.add.location)
  • /locationlist <create/delete/add/remove/list/infos>. Permet de gérer les listes de location (Permission: dev.commands.add.location.list)
  • /message <add/remove/list>. Permet de gérer les messages. (Permission: dev.commands.add.message)
  • /boolean <add/remove/list>. Permet de gérer les booleans. (Permission: dev.commands.variable.boolean)
  • /integer <add/remove/list>. Permet de gérer les integers. (Permission: dev.commands.variable.integer)
  • /timer <add/remove/list/infos/reset>. Permet de gérer les timers. (Permission: dev.commands.timer)

Les futurs mises à jour
La structure actuelle du plugin permet de rajouter des blocs très facilement et je suis en train de créer un système qui permettra à n'importe qui de créer son propre bloc et de le partager à tout le monde ! De plus, je souhaiterai ajouter un système de partage de ligne de code...

Vos retours
J'ai vraiment besoin de vos retours sur des bugs que vous trouvez ou des choses que vous voudriez vraiment améliorer.

Téléchargement
Vous pouvez télécharger le plugin sur ce lien (V.2.1.0):
https://www.mediafire.com/file/1kaufjrnkic78n1/Devlopement_V2.1.0_For_1.12.2.jar/file
Il est actuellement fonctionnel sur Spigot 1.12.2 mais je vais l'update dans les prochains temps.
ATTENTION pour que le plugin fonctionne il vous faut aussi ma petite libraire perso sur votre serveur disponible içi: https://www.mediafire.com/file/73bfqqyhezfiw0z/DamsLIB.jar/file
 
Dernière édition:

Dams333

Dev plugin
15 Février 2017
56
3
28
21
Et ça y est la version 2.1.0 est sortie !!!
Au programme: loottables, lootchests et timers améliorés...

Changelog:

Loottables:

Pour créer une loottable utilisez /loottable create <nom>.
Pour ajouter des items à la loottable utilisez /loottable item add <nom de la loottable> <probabilité(entre 1 et 100)> en tenant l'item à ajouter en main.

Lootchest
Pour lier un coffre à une loottable il faut le transformer en lootchest en utilisant la commande /lootchest <nom> <nombre d'item à générer> <true/false: est ce que les items se génèrent les uns derrières les autres ou à des positions aléatoires> <nom de la loottable>. Il faut faire cette commande en visant le coffre en question.

Bloc de ligne pour générer les loots
Enderchest: Dans ce bloc vous pouvez définir si, au moment ou le bloc s'active, les loots se génèrent dans un lootchest en aprticulier ou dans tous et si, au moment de la génération, le coffre est vidé.

Nouveau bloc de démarrage
Bloc de charbon: Démarre la ligne quand un timer atteint un certain temps. Attention vous ne pouvez pas utiliser la notion de "joueur de la ligne" dans une ligne qui commence par ce bloc.


Permission
/loottable: dev.commands.loottable
/lootchest: dev.command.lootchest


Des nouvelles du système d'addons
Le système d'addon a bien avancé et la grosse base est en place (Voilà une vidéo qui présente comment vous pourrez créer vos addons pour vous montrez la simplicité du système que j'ai mis en place: lien youtube). Il faut cependant que j'ajoute encore beaucoup de fonction car j'ai créé mon "propre langage de programmation" pour rendre la création d'addon facile pour n'importe qui.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: CapichouK