Salut,
C'est juste empiler des command block alors je suis d'accord avec toi. Pour info les programmes sont des empilations de fonctions ^^ bref si tu sais faire tout ce que je t'ai décrit précedemment juste avec des commandes block ( ce qui est à mon avis pas dutout le cas vu l'importance que tu apportes à ceux-ci ) alors je la fermerai ^^
Je ne critique pas le travail qu'il faut faire pour reproduire les différentes actions que tu décris ci-dessus. Je critique le terme employé. Ce n'est pas parce que tu arrives à répondre à une problématique "complexe" que tu es développeur/codeur.
Cela m'étonnerait par exemple que tu ai besoin de gérer des fichiers, des packages, des accès en bases de données, des librairies externes, ... bref le quotidien d'un développeur avec tes capacités.
En disant ça je ne dit pas que tu ne fais rien, je dis juste que tu n'est pas
développeur.
Je trouve ça décevant que vous pensiez que développer sur command block n'est pas développer car derrière l'aspect graphique des command block et de minecraft se cache une vrai logique qui n'est pas si simple à acquérir, surtout pour ce qui débute la programmation !
Tu ne fais pas de la programmation à proprement parlé... C'est exactement ça que je critique.
Au même titre que les gens qui configure le plugin Skipt. Ces gens (qui configure skript) ne développent pas. Ils
configurent. Il y a une différence entre dire à un plugin quoi faire et soit même écrire le code.
Ici c'est pareil, tu utilises des outils mis à la disposition des joueurs par minecraft pour faire des actions. Tu es limité par le jeu.
Le développeur est seulement limité par le langage (qui en général impose peut de restriction) et la machine sur laquelle est exécuté le code.
Cordialement,
Detobel36