Buildeur Codeur Command block pour serveur / map solo !

xxalexerxx

Bucheron
20 Juillet 2016
23
2
16
23
Bonjour communauté minecraftienne, je me présente alexandre 15 ans et je programme sur les command block depuis 3 semaines. Je suis assez expérimenté ! Je peux aider à faire des maps aventure ( les tp, le chat, le rp....) et je peux aussi aider dans les serveurs. J'aide bien-sûr gratuitement x) Mon but n'est pas de faire un truc parfait comme ceux que ferait un codeur qui code depuis plusieurs années, mais je voudrai me confronter à des tâches " réels " pour voir de quoi je suis capable :D Mon skype : alexer pembe ( ma photo de profil est un dessin paint )

Donc si vous avez besoin d'un codeur de command block, n'hésitez pas à me contacter ! :D
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce n'est pas possible de "programmer" sur des commandes block.
Que ça soit "développeur" ou "codeur", le terme n'est pas bon. Un développeur c'est quelqu'un qui développe un programme (à la limite un bout de programme) faisant des opérations. Pour cela un développeur se base sur un langage et sur une logique (en général de bool et qui plus globalement est définie par le langage). Bref, tu ne fais que mettre des commandes dans des commandes block.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Fulnight

xxalexerxx

Bucheron
20 Juillet 2016
23
2
16
23
D'accord avec vous deux, je me suis très mal exprimé. Mais Detobel36 je suis désolé de te contredire mais si d'après toi ce que je fais c'est juste " empiler des command block" et bien tu me fais bien rire ! Si réussir à reproduire un spleef, un lobby qui tp les gens au bout de x joueurs, qui peut créer des teams selon x variable... C'est juste empiler des command block alors je suis d'accord avec toi. Pour info les programmes sont des empilations de fonctions ^^ bref si tu sais faire tout ce que je t'ai décrit précedemment juste avec des commandes block ( ce qui est à mon avis pas dutout le cas vu l'importance que tu apportes à ceux-ci ) alors je la fermerai ^^
Fulnight pour ta gouverne je préfère savoir ce que l'on veut me demander de faire, pour ensuite dire si je peux ou non. Je peux faire ce que tu veux niveau " in-game " ( sans base de données ) ^^
Je trouve ça décevant que vous pensiez que développer sur command block n'est pas développer car derrière l'aspect graphique des command block et de minecraft se cache une vrai logique qui n'est pas si simple à acquérir, surtout pour ce qui débute la programmation !

Pour info j'ai déjà eut 2 demandes, donc si vous avez besoin d'aide pour map aventure ou serveur ( +1.9) n'hésitez pas à me contacter sur mon skype !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

C'est juste empiler des command block alors je suis d'accord avec toi. Pour info les programmes sont des empilations de fonctions ^^ bref si tu sais faire tout ce que je t'ai décrit précedemment juste avec des commandes block ( ce qui est à mon avis pas dutout le cas vu l'importance que tu apportes à ceux-ci ) alors je la fermerai ^^
Je ne critique pas le travail qu'il faut faire pour reproduire les différentes actions que tu décris ci-dessus. Je critique le terme employé. Ce n'est pas parce que tu arrives à répondre à une problématique "complexe" que tu es développeur/codeur.
Cela m'étonnerait par exemple que tu ai besoin de gérer des fichiers, des packages, des accès en bases de données, des librairies externes, ... bref le quotidien d'un développeur avec tes capacités.
En disant ça je ne dit pas que tu ne fais rien, je dis juste que tu n'est pas développeur.

Je trouve ça décevant que vous pensiez que développer sur command block n'est pas développer car derrière l'aspect graphique des command block et de minecraft se cache une vrai logique qui n'est pas si simple à acquérir, surtout pour ce qui débute la programmation !
Tu ne fais pas de la programmation à proprement parlé... C'est exactement ça que je critique.
Au même titre que les gens qui configure le plugin Skipt. Ces gens (qui configure skript) ne développent pas. Ils configurent. Il y a une différence entre dire à un plugin quoi faire et soit même écrire le code.
Ici c'est pareil, tu utilises des outils mis à la disposition des joueurs par minecraft pour faire des actions. Tu es limité par le jeu.
Le développeur est seulement limité par le langage (qui en général impose peut de restriction) et la machine sur laquelle est exécuté le code.


Cordialement,
Detobel36
 

xxalexerxx

Bucheron
20 Juillet 2016
23
2
16
23
oui je comprends, ce n'est effectivement pas de la programmation a proprement dit ^^ Les restrictions sont imposé par le jeu, je n'ai pas précisé mais je ne fais que du " in-game " donc j'en suis clairement conscient. Si on prend une vue d'ensemble, minecraft serait le langage et les commandes block l'ide ^^ Après chacun sa façon de percevoir les choses. Plugin = gestion de donnée = hors-jeu ; command block = action = in-game. Juste detobel36 pour terminer avec cette discussion, je voudrai apprendre le plugin mais je ne sais pas par ou commencer ( j'ai assez de base en java mais je ne sais pas comment les utiliser au profit des plugins ^^) .

Pour les lecteurs qui cherche un mappeur ou quelqu'un pour leur serv , n'hésitez pas à me contacter !
mon skype : alexer pembe
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Juste detobel36 pour terminer avec cette discussion, je voudrai apprendre le plugin mais je ne sais pas par ou commencer ( j'ai assez de base en java mais je ne sais pas comment les utiliser au profit des plugins ^^) .
Il y a pas mal de tutoriel sur internet...
Un bon truc à faire c'est également partir d'un plugin qui est déjà fait et de le modifier (en vérifié que tu as le droit bien entendu (en fonction de la licence)).


Cordialement,
Detobel36
 

Ayone

Ancien joueur, toujours debout, rassurez vous.
17 Août 2014
34
0
67
Bordeaux
Hey ! j'aurais besoin d'une personne s'y connaissant pas mal en command_block et ayant l’esprit logique pour créer une map PVP original (avec des pouvoirs assez particuliers).
Si tu es toujours dispo, je t'invite à me rejoindre sur mon Discord [https://discord.gg/M9fsueW] (car je n'ai pas Skype) pour de plus amples explications !

ps, j'y suis tout les jour a partir de ~13h
 
Dernière édition:

kewanb

Aventurier
1 Juin 2017
5
0
2
54
Bonjour alexandre si tu veux tu peut m'aider a faire mon serveur et je t'offrerais le grades programeur sur mon serveur