Combien de mémoire de ram et disque

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
C'est pas car une personne à fait fonctionner une entreprise dessus que cet hébergeur est intéressant.
4 go de disque c'est dérisoire pour le prix de l'offre proposé.


Pour quelqu'un qui se dit expert sur linux cela me fait peur.
Je peux pas te donner de chiffre car la plupart des hébergeur ne fonctionne pas vraiment comme ça, on te fait payer un débit par seconde en général et même si une limite d'utilisation de bande passante par mois est présente on ne parle pas de 10 malheureux Go.

Le seul conseil que je peux te donner vraiment, si tu ne t'y connais pas vraiment ne va ni sur un vps ni sur des hébergeurs de ce style.
Je demande juste cela car linux et gaming = pas pareil

Mais bon il me faudrait une moyenne pour la quantité par mois de go de wifi.
 

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Si vous avez un hébergeur fiable style digital ocean ou rimu hosting dites le car je suis traumatisé par hostinger qui m'a fait perdre 100 euros.
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Si tu veux du VPS tu peux partir sur du classique c'est à dire OVH ou même scaleway même si je n'ai jamais essayé le dernier. Sinon je connais aussi Pulseherberg qui est pas mal aussi.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Mais bon il me faudrait une moyenne pour la quantité par mois de go de wifi.
Tu peux faire une estimation en hébergeant temporairement le serveur toi-même et en mesurant la consommation Internet, mais généralement c'est plutôt illimité sur les serveurs de jeu.
 

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Pas particulièrement, ou du moins ce n'est pas un serveur dédié donc la limite est purement virtuelle (la machine a x Go mais ne t'en donne que y) donc tu pourras toujours instantanément en avoir plus, d'où mon conseil de commencer par l'offre la moins chère et d'augmenter d'offre si c'est bien la mémoire et non le processeur qui manque.


Tu as le droit à z Go de données envoyées et reçues sur Internet par mois.


C'était juste pour être sûre que tu savais bien ce que tu achetais.


Ça dépend vraiment du serveur que tu fais ; pour un serveur mini-jeux ça devrait convenir, pour un serveur survie il faudrait plutôt prévoir dans les dizaines (surtout si chacun part de son côté).


C'est compliqué à prédire, car les mods envoient et reçoivent eux aussi des données, je pense que l'hébergeur sera plus à même de te dire ce qu'il faut pour héberger un serveur Minecraft.
Une petite estimation de chiffre au moins ?
 

Wither00000

Aventurier
26 Août 2023
10
0
1
23
Tu peux faire une estimation en hébergeant temporairement le serveur toi-même et en mesurant la consommation Internet, mais généralement c'est plutôt illimité sur les serveurs de jeu.
Je ne préfère pas le faire juste une petite estimation de votre part
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Je ne peux pas estimer car je n'ai jamais héberger de serveur Minecraft et encore moins de moddé, et comme dit les hébergeurs de jeu n'ont généralement pas de quota.