Résolu Combien de mods sur un serveur avec 3go de ram

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bonjour !
J'aimerais savoir combien je peut mettre de mods sur un serveur avec 3go de ram (pas avec cauldron ni sponge mais juste avec forge) quand je dit mods c'est pas les mods que compte minecraft c'est les fichiers.jar que je parle et quand je parle avec 3go de ram c'est un serveur LANCER avec maximum 3Go de ram
EDIT : J'ai que 5 slots maxi (fait exprès) et les slots generalement utilisé est a 2 ou 3 slots en meme temps
 
Dernière édition:

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Tout dépend des mods utilisés et de la puissance du processeur, on peut très bien lancé des serveurs à 512Mo sans aucun lag, mais tout dépendra des plugins utilisés ! ;)
 

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Je donne la puissance de mon vps ainsi que le code du start.sh :
Code:
VPS SSD  
vCPU
4
RAM
8 Go
SSD
40 Go
Et le start.sh du serveur :
Code:
screen -S Forge java -Xms3072M -Xmx3072M -jar forge.jar nogui
Voila tout j'aimerais juste estimé combien de mods je peut mettre et puis dans les mods utilisé c'est plutot du moyen/lourd (en termes de textures/block, Mo, ect ...)
:svp::merci
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Pour ton start.sh :

Code:
screen -S Forge java -server -Xmx3G -Xms3G -XX:+AggressiveOpts -XX:+AlwaysPreTouch -XX:+DisableExplicitGC -XX:+UseG1GC -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:MaxGCPauseMillis=100 -XX:TargetSurvivorRatio=90 -XX:G1NewSizePercent=50 -XX:G1MaxNewSizePercent=80 -XX:InitiatingHeapOccupancyPercent=10 -XX:G1MixedGCLiveThresholdPercent=50 -jar forge.jar nogui

Pour résumé, ça va t'améliorer le refresh de la ram ;).

Ensuite au niveau des mods, je pense que tu peux faire tourner 20 mods au plus..