Combien rapporte un serveur ?

Vos joueurs payent il le serveur à votre place ?

  • Oui à plus de 100% (Le serveur gagne plus d'argent que nécessaire!)

    Votes: 11 45.8%
  • Oui à 100% tout rond

    Votes: 3 12.5%
  • Non, je dois mettre un peu d'argent venant de ma poche

    Votes: 10 41.7%

  • Total voters
    24
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
Parler d'argent en France est assez mal vu mais je me pose quand même certaines questions.

Le nombre de serveur disposant d'une boutique est assez conséquent, mais le prix d'un hébergeur l'est tout autant. De plus avec le "nouveau" système de monétisation des serveurs qui interdit le P2W me laisse penser qu'il est difficile de payer son serveur uniquement à l'aide de sa boutique.

Ma question est donc ( je m’adresse aux personnes possédant ou ayant possédé un serveur depuis le 1 aout 2014 ):
Gagnez-vous assez d'argent pour payer votre serveur à l'aide de votre boutique ?

Si vous le voulez bien, donnez moi des informations (aux choix) tel que:
  • Le prix de votre serveur/mois (précisez si l'hébergement Web, TS, Mumble, DDOS, *autre* y est compris)
  • Arrivez-vous à payer le serveur uniquement grâce aux dons/achats des joueurs sans que vous ayez à compléter de votre poche
  • En moyenne : Combien y a-t-il de joueurs sur votre serveur
  • Votre boutique pratique t elle un système P2W
  • Qu'est ce qui vous rapporte le plus ? Votre boutique, votre Chaîne Youtube, Des liens de rémunérations, *autre* (sans publicité merci)
  • Informations complémentaires
Merci de ne pas indiquer d'offre d’hébergeur, ou le nom de votre serveur conformément aux règles du forum, publicité et vantardise interdite !
 

TheFaser59

Aventurier
15 Août 2015
16
4
4
27
Si tu as un serveur a 50 personne et que sa marche bien les personne mettent de la money tu pourra remunerer ton serveur avec la boutique apres chaine ytb je sais pas :/
 

Anarchick

Le projet Btooom avance [2013->2022]!
9 Février 2012
108
10
130
27
FRANCE
aeim.deviantart.com
eec8700138.png

Mentir, c'est mal.
Autant pour moi, je le pensais puisque je ne voyais pas la même chose que toi.
Bon bah je corrige ça de suite (merci de m'avoir appris ça)
 

Mr_Slime

Redstoneur et CommandBlockeur
15 Mai 2015
7
1
2
26
Liège
Étant moderateur sur un petit serveur Minecraft, je peux te dire très clairement que nous gagnons assez pour financer le serveur, mais aucun membre du staff ne profite de cet argent, ce qui est normal.
 
  • J'aime
Reactions: As2crack

IpMan

Roi d'Argent
30 Août 2013
9
0
12
26
moi avec mon serveur pvp launcher on gagne plus d'argent que se qu'on met pour héberger le serveur et sa nous permet de ne pas débourser plus de notre poche en l'améliorant et en rajoutant du contenu
 

Knayz83

Aventurier
9 Août 2015
7
0
2
23
etant fondateur d un serveur on gagne 2fois plus que ce que l on depense mais on augmente le serv avec le reste de l argent mais cela depend des joueurs qui achete
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Pour l'instant, on gagne rien avec un serveur 100 slots :p
En même temps, y'a pas de boutique :o
 
  • J'aime
Reactions: Elikill
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.