Command Block L'item sert tout

Dartsgame974

Mineur des cavernes
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Bonjour, je suis en pleine création de map. Mais faire une belle sans command block.... C'est un peu tristoune :'(!
Mes buts étant:
I- Le morpher



Lorsque je clique sur la pomme ou un autre item :




maxresdefault.jpg


image de captain price, 12 avr. 2015


Cela ouvre une interface


250px-Contenu_coffre_bonus.png



et par exemple si je clique sur le poisson ça me met une armure spécifique


tumblr_m98qci3P9D1rq1xcqo1_1280.gif



Est-ce possible?


II - le Téléporteur


Je recherche un item téléporter où l'on pourrait enregistrer des positions.

Un peu comme ceux des serveur.


my2TXQ4.gif




S'il vous plait, Merci de m'éclairer sur le sujet! Bon/soirée journée
 

Oromis

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Hey !

En quelle version es-tu ?
Et il est impossible d'ouvrir un GUI par command-blocks, et donc par clic sur item.
 

Dartsgame974

Mineur des cavernes
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1.14 ! l'image ets une image pris sur net ! bien sur ça sera activer avec la hotbar pas sur gui no stress
 

Oromis

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Cela ouvre une interface
Pourtant c'est ce que tu indiques explicitement x')
Il n'y a que quelques items qui permettent la détection d'un clic droit, le plus simple étant le carrot_on_a_stick.
À la rigueur, lors d'un clic sur un carrot_on_a_stick, tu peux changer l'inventaire du joueur de façon à représenter ton GUI.
Pour ce qui est de la détection de clic sur un item, il n'y a pas de moyens direct de le faire, tu peux donc te baser sur la disparition d'un item de l'inventaire (execute unless @s[nbt={...}] run [commande])

Pour ce qui est de l'item téléporteur, encore une fois, pas de moyens direct, mais faisable :
  • Si tu n'as qu'un seul joueur sur ta map, dans ce cas tu peux stocker les positions dans un tableau dans storage.
  • Si tu veux que ça fonctionne en multijoueur et/ou avoir une liste de position véritablement spécifique à un item, tu peux stocker les positions dans un tableau non pas dans un storage, mais sur l'item lui-même donc dans l'idée :
Lorsque le joueur tente d'enregistrer une position :
  • Tu récupères les NBT de l'item que tu copies dans un storage
  • Tu ajoutes la position dans un tableau de positions (donc de tableaux à 3 cases) ayant pour path (par exemple) tag.Position
  • Tu clears l'item de l'inventaire du joueur
  • Tu redonnes à partir des NBT que tu as modifié
 

Oromis

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Donc tu connais la commande /data et la commande execute store ?