Résolu CommandBlock avec TellRaw

C

Compte supprimé

Invité
Bonsoir tout le monde !

Contexte : Je veux réaliser un dialogue interactif qui est le suivant :
"Ah te voila ! Peut-tu m'aider ?"
(Réponses cliquables) :"Oui." "Non désolé."
Pour l'instant je me suis occupé seulement de la partie qui suit le "Non désolé." (donc lorsque l'on clique dessus).
En cliquant dessus, apparaîtrait alors : "D'accord alors à bientôt !"

J'utilise un Tellraw generator sur le net (http://ezekielelin.com/minecraft/tellraw/) pour cela et en bidouillant je me retrouve avec cette commande finale (sachant que la partie suivant le clique sur le "Oui." n'est pas faite) :

tellraw @p {"text":"Ah te voilà ! Peut-tu m'aider ?","extra":[{"text":"Oui.","color":"green","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/tellraw <player><raw json message>"}},{"text":"Non désolé.","color":"green","clickEvent":{"action":"run_command","value":"/tellraw @p {"text":"D'accord alors à bientôt !"}"}}]}

Mon problème : En rentrant la commande sans la partie : /tellraw @p {"text":"D'accord alors à bientôt !"} cela fonctionne, je peux cliquer sur le Oui ou le Non
Mais lorsque je rajoute cette partie dans l'action du Non, ça fait plus rien, ça n'affiche même plus le "Ah te voilà ! Peut-tu m'aider?" ni la suite

Mes questions :
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer si j'ai fait une erreur, si oui laquelle ?

Ou bien si ce n'est simplement pas possible d’enchaîner les Tellraw de cette façon dans les commandes blocs ?

Et aussi, j'aimerais savoir (malgré moultes recherches) comment peut on organiser des réponses de Tellraw de cette façon (j'ai vu ça sur une vidéo)
Exemple : "Ah te voilà ..."
1- Oui.
2- Non désolé.

Merci d'avance a ceux qui me répondront ils me seront d'une grande aide !
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Ton systeme est en effet compacté au niveau code mais je souhaite t'avertir :
le tellraw generator te rajoute des " partout, ce qui m'a deja fait planter.
deplus, il possible d'enchainer les tellraw ; j'ai deja realise un systeme de discution de proximite avec les villageois et systeme d'arene et j'ai pu afficher 3 textes dont 2 cliquable sans soucis, je te renvoi a ce lien :

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/compétance-minecraft-tellraw-effect.93999/#post-885052

L'enchainement ne me dit rien mais cela doit etre possible soit en bidouillant avec la barre d'espace soit d'une autre maniere que je ne pense pas forcement ^^
 

Cyberduck

Architecte en herbe
28 Décembre 2013
180
23
75
25
Code:
tellraw @a {"text":"","extra":[{"text":"Le pnj pose une question ? ","color":"gold"},{"text":"Oui, d'accord","color":"green","clickEvent":{"action":"run_command","value":"say commande"}},{"text":"Non, aurevoir","color":"red","clickEvent":{"action":"run_command","value":"say commande "}}]}

Voici la commande, la ou tu vois le "say commande" c'est là ou tu peux mettre ce que tu veux genre give @p... Sinon Canian06 ta proposition est pas top car après si il y'a plusieurs pnj sa va faire des paté listé ...
 
  • J'aime
Reactions: WegaCraft