Commande block - scoreboard - detect

Mr.Redcosmos

Massacreur de zombies
23 Mai 2013
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Bonjour à tous,

Je suis admin d'un petit serveur minecraft, et je m'occupe des events.

J'aimerais aller plus loin.

Dans un event "chasse au trésor" j'aimerais utilisé le scoreboard pour que le joueur puisse suivre sont avancement. Exemple à chaque indice trouver son score augmente de X.
Puis à la fin lors qu'il revient au points de départ il déclenche un truc qui test son score si il a bien le bon total. Pour éviter que le joueur triche en spam un bouton indice et augmenté son score, chaque indice à une valeur différente.

Donc pour résumer/

Il faut que je crée un scoreboard par joueur, des micro système qui ajoute une valeur X différente pour chaque indice et un système de détection manuel (doit être activé en redstone) pour voir si le joueur à bien le total des points des indices.
Ca fait 2 jour que je taff dessus mais j'ai du mal avec la commande execute.

Je prend toute suggestion ^^
Cordialement
 

gargaroce

Nouveau
20 Juillet 2020
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salut! Je suis pas sur d'avoir compris ton problème, mais je te donne quand-même ces commandes
(il faut enlever les crochets pour les commandes)

pour créer ton scoreboard:
/scoreboard objectives add <nom du scoreboard> dummy

pour l'afficher à l'endroit que tu veux:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar <nom du scoreboard>

pour ajouter le joueur dans le scorboard :
/scoreboard players set @p <nom du scoreboard> 0

pour ajouter des point au joueur:
/scoreboard players add @p <nom du scoreboard> 1
pour en enlever:
/scoreboard players remove @p <nom du scoreboard> 1

pour tester si le nombre de point du joueur est au dessue:
/testfor @p[score_<nom du scoreboard>_min=x]
si le nombre de point du joueur est égale:
/testfor @p[score_<nom du scoreboard>_egal=x]

puis tu peut mettre un comparateur après le commande block et un commande block au bout.
 

gargaroce

Nouveau
20 Juillet 2020
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j'ai trouvé !!!

tu dois créer un joueur score a atteindre:
/scoreboard players set score_à_atteindre <nom du scoreboard> 0

puis tu compares le score du joueur avec "le joueur" score a atteindre:
/execute if score @p argent >= score_à_atteindre argent

et ensuite tu peut mettre un comparateur après le commande block et un commande block au bout du comparateur.