Donc ce n'est pas suffisant de dire qu'il faut ouvrir la porte quand un joueur possède la clé, il faut que le joueur possédant la clé soit aussi en face de la porte
Donc il faudrait faire en sorte que quand sont réunis --> un joueur + sa clé + face à la porte = la porte s'ouvre.
Donc il faudra sélectionner le joueur ayant la clé, MAIS aussi le fait qu'il soit dans un certain rayon
[r=1] autour de la porte, ou dans une certaine zone
[x, y, z, dx, dy, dz] sur la map.
Par exemple, 3 possibilités :
Si tu places les CB directement aux endroits où il y a les portes en appuyant sur un bouton, tu rajoutes juste un rayon [r=1] dans le sélecteur, comme cela :
Code:
execute @p[score_wifi_min=1,r=1] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:air
Si tu places les CB au spawn :
Tu peux le faire par zone, mais alors s'il y a plusieurs portes il faudra autant de CB qu'il y a de porte, comme cela :
Code:
execute @a[score_wifi_min=1, x, y, z, dx, dy, dz] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:air
Ou alors, tu le fais par rayon en un seul CB pour toutes les portes, mais il faudra que chaque porte possède un armor_stand, comme cela :
Code:
execute @a[score_wifi_min=1] ~ ~ ~ execute @e[name=PORTE,r=1] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ minecraft:air
Pour les deux dernières possibilités, la porte s'ouvrira automatiquement toute seule une fois arrivé près d'une porte avec une clé (mais il y a moyen de modifier).
Après pour la refermer une fois qu'on est passé c'est une autre histoire... Il faudra détecter dans un rayon autour de la porte qu'il n'y a pas de joueur avec une clé.