Commande Tête

Hugoperot

Aventurier
19 Décembre 2019
5
0
1
20
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment faire pour que quand une personne meurt, elle loot sa propre tête avec des commande
Merci d'avance
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Je vais voir du côté du vanilla...

Normalement, ça serait de setblock un bloc de commande via commande JSON pour inclure le nom du joueur dans la commande (vu que le SkullOwner n'accepte que les noms, et pas les sélecteurs...)
Franchement, c'est du haut niveau, je verrai ce que ça donne

Cool, ça me fait un challenge!
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Avant de me lancer là-dedans, il faudrait que je sache ta version de jeu et essentiellement si tu joues sur un serveur ou pas.

C'est un sujet très hard; non seulement il faut une bonne connaissance du langage JSON et des commandes en général, mais en plus, il faut trouver un moyen de traduire du texte JSON en string... Je te dirais que c'est vraiment la dernière option sur laquelle tu devrais te pencher...
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Ben je suis désolé...
Je ne vois strictement aucun moyen de convertir le JSON en string. Même si le nom du joueur est affiché, je peux t'assurer qu'il n'est pas possible actuellement (1.15 et avant) de retirer les guillemets d'un tag.
Crois-moi, j'ai fait le tour des utilisations du JSON et je peux hélas t'assurer que tu ne peux pas faire dropper la tête d'un joueur à sa mort.

Cependant, il est possible d'appliquer le nom du joueur en nom ou en lore d'un item lâché à la mort.


Encore une fois (je ne sais toujours pas), si tu es sur un serveur, ne te fatigue pas à chercher du côté des commandes vanilla, et va plutôt voir les plugins.
 

Hugoperot

Aventurier
19 Décembre 2019
5
0
1
20
Je suis sur un server en 1.12, j'utilise aternos, quelle plugin serait le plus adapté et comment utiliser celui ci
 

Krono7

[Build-Commandblocks]
30 Décembre 2019
15
6
3
25
Si tu veux le faire en commandblocks, malheureusement en effet les sélecteurs ne t'aideront pas... Par contre, si t'as pas trop de joueurs, tu peux config un système pour chacun.

Il suffit de créer un objectives de type deathcount pour chaque, et d'execute if entity @a[name=tatata,scores={TonObjectifdeMort=1}] run setblock ~ ~ ~ l'id de la tête du joueur, puis de faire reset ce score au joueur avec un scoreboard players set ... 0. C'est l'affaire de 2-3 C.B. par joueur.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
C'est vrai que c'est une possibilité, mais il est en 1.12; tu utilises une syntaxe d'1.13+, et tu oublies de préciser le "at" pour l'emplacement de la tête...

D'après ce post, il semble que @a puisse cibler les joueurs morts :

Tu pourrais mettre en place un score deathCount et cibler les joueurs ayant un score de 1 ou plus, puis opérer une détection de noms comme le suggère Krono7