Comment écrire en couleur dans un livre en 1.15?

DjéCkard

Architecte en herbe
26 Janvier 2015
53
4
78
Bonjour, je joue en 1.15.2 et j'aimerais écrire un livre en couleur, est-ce possible en vanilla?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

C'est possible avec des commandes ou en modifiant les fichiers du monde, mais en survie « pure » il n'est pas possible d'écrire en couleur qu'importe le support.
Je te conseille minecraftjson comme générateur de commande, bien qu'il y doit en exister plein d'autres.

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: DjéCkard

DjéCkard

Architecte en herbe
26 Janvier 2015
53
4
78
Bonjour,

C'est possible avec des commandes ou en modifiant les fichiers du monde, mais en survie « pure » il n'est pas possible d'écrire en couleur qu'importe le support.
Je te conseille minecraftjson comme générateur de commande, bien qu'il y doit en exister plein d'autres.

Cordialement,
ShE3py.

En effet j'ai utiliser un autre site équivalent qui fonctionne très bien, SAUF que j'obtiens un livre non modifiable, alors que j'aimerais pouvoir le modifier in-game par la suite. (j'aimerais avoir un livre sur un pupitre où sont répertorié tout mes livres enchantés, donc pouvoir le modifier)
Mais bon, si c'est impossible je me conterais d'un livre sans couleur! :(
 
  • J'aime
Reactions: FlyingDustman

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 135
162
463
247
21
Mìlhüsa
Tu dois pouvoir remplacer minecraft:written_book par minecraft:writable_book, mais rajouter des pages en couleur après me semble compliquer.
Le mieux serait d'exporter le livre que tu as créer sur le site, puis de l'importer plus tard si tu veux le modifier.
 

DjéCkard

Architecte en herbe
26 Janvier 2015
53
4
78
J'avais pensé à ça mais le fait de remplacer "written_book" par "writable_book" ne marche pas. Ça me donne bien un livre éditable mais le texte reste sous la forme de la commande et non de mon texte avec les couleurs.
(j'ai pensé aussi au fait que je ne pourrais plus changer ou ajouter des couleurs in-game, ce que j'aurais à mofifier sera juste les quantités de livres, écrit en noir)
 
  • J'aime
Reactions: FlyingDustman