Comment améliorer son serveur ?

LStar

Aventurier
6 Mars 2011
12
0
1
Bonjour ! Il y a 1 mois, j'ai crée mon serveur. Mais il lague un peu, buge, et donc, j'aimerais l'optimiser au maximum.
Comment je dois l'optimiser ? Et au pire, vers quelle offre de serveur me tourner ?
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
Salut,

Nombres de joueurs, plugins, ram, ou hébergeur ?

Plus d'info si tu veux un peu d'aide ^^

Et pour info je suis hébergeur au besoin ;) (n1-SerVerS.fr)
 

LStar

Aventurier
6 Mars 2011
12
0
1
Bah j'ai créer mon serveur seul, avec Bukkit. En fait, j'essaie juste de trouver une façon d'enlever les bugs (temps de latence, gros lag parfois, ou encore téléportation en arrière). On joue environ à 5, avec uniquement SimpleHome comme plugin.
L'hébergeur, ça doit être la solution d'extrême recours.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
5 sur un serveur quasi nu, ça devrait pas poser de problème !

C'est toi qui héberge ou un truc du genre j'imagine ? :s
 

LStar

Aventurier
6 Mars 2011
12
0
1
Je sais pas voir la config, ma vitesse de connexion est entre 162 MBits a 210 Mbits.
 

WolwX

Bucheron
15 Mars 2011
373
6
13
LStar a dit:
Je sais pas voir la config, ma vitesse de connexion est entre 162 MBits a 210 Mbits.

Nan :s

Ca c'est ta vitesse de réseaux local, va sur un site comme "degrouptest.com" saisie ton numéro de ligne téléphonique et tu connaitra le débit "théorique" de ta ligne, ensuite va sur speedtest.net et fait un test (en ayant bien pris le soin de fermer tout les programmes utilisant internet, et en coupant la tv sur internet aussi)

Une fois ça fait reviens m'indiquer les infos

De même pour ton processeur et ta ram, tu ne nous à pas dis qu'elle était ta config ?
 

Yuvii

Aventurier
6 Avril 2011
23
0
1
draviiland.forum-box.com
Salut,
Bon bah y a pas eu de réponse depuis un moment, et j'aimerais bien savoir la solution moi aussi, j'ai le même problème. Alors moi je download entre 400 et 600 kb/s, et on est 4 à utiliser mon serveur ça lag déjà pas mal.
J'aimerai bien optimiser mon serveur aussi. :svp:

EDIT : D'ailleurs je tiens à dire que même en local je lag, donc ça signifie que c'est pas à cause de la connexion.. C'est plutôt Java qui est lent, je pense..